Après avoir tenu son engament de payer un salaire aux joueurs et trois primes de matchs, avant le déplacement de l’équipe à Yaoundé, la direction de la JSK compte verser un autre salaire aux camarades de Bencherifa avant le match retour de dimanche prochain face au Coton Sport de Garoua.
Malgré la victoire réalisée à Yaoundé, dimanche passé, les dirigeants veulent maintenir la motivation chez les joueurs et les pousser à se donner à fond au match retour afin de valider le billet de la qualification à la finale de cette coupe de la CAF. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, les caisses du club ont été renflouées par plusieurs rentrées d’argent des nouveaux sponsors du club comme celui de l’opérateur téléphonique Mobilis et aussi Sonelgaz. Le président Chérif Mellal veut en profiter pour régler la situation financière de ses joueurs et les motiver pour les prochains rendez-vous importants qui attendent la JSK notamment la demi-finale retour de la coupe de la CAF, la finale de cette compétition et aussi la finale de la coupe de la Ligue face au NC Magra. Maintenant, en prenant cette décision, les dirigeants ont tenu promesse d’un côté mais de l’autre, le salaire débloqué sera également une source de grande motivation pour les joueurs à quelques jours d’une rencontre importante face au Coton Sport de Garoua qui ne viendra pas à Alger pour faire du tourisme, mais pour tenter le tout pour le tout afin de créer la surprise. Ainsi, le groupe sera mis devant ses responsabilités et va désormais tout faire pour préparer convenablement ce rendez-vous et ensuite, confirmer la victoire réalisée au match aller et s’ouvrir les portes du Bénin et aller chercher le 8e trophée international de la JSK.
- H.
Entraînement hier pour les remplaçants
Après le retour de l’équipe d’Yaoundé, le staff technique ne voulait pas perdre du temps et s’est directement attaqué à la préparation du match retour face au Coton Sport. Denis Lavagne et ses collaborateurs ont programmé la séance de reprise hier pour les remplaçants. Les joueurs qui n’ont pas pris part au match de dimanche passé à Yaoundé ont effectué une séance d’entraînement à 17h au stade du 1er-Novembre.
++++++++++++++
Boualia s’est entraîné avec eux
Le jeune Koceila Boualia, et malgré sa participation au match aller contre le Coton Sport de Garoua, s’est entraîné hier avec les remplaçants. Incorporé à la mi-temps à la place de Zakaria Boulahia, le jeune milieu de terrain offensif s’est déplacé au stade hier pour s’entraîner.
++++++++++++++
Décrassage et récupération pour les titulaires
Si les remplaçants ont effectué une séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre, les titulaires qui ont joué face au Coton Sport de Garoua se sont rendus à l’hôtel le Relais Vert où ils ont effectué des exercices de décrassage à la salle de musculation et aussi une séance de récupération avec sauna et massages glacés.
- H.