Après le revers essuyé devant le MCO chez lui, les Vert et Rouge doivent rectifier le tir aujourd’hui à 17h45 chez eux au 5-Juillet, face au PAC. Un derby comptant pour la 22e journée du championnat, qui a été reporté à aujourd’hui. Le Doyen est contraint de gagner s’il tient à assurer cette place qualificative.
Les camarades de Belkhir n’ont pas bien négocié leur sortie à Oran ; ils ont essuyé une défaite, alors qu’ils voulaient confirmer leur succès face à la Saoura au 5-Juillet. Aujourd’hui, ils retrouvent leur jardin pour disputer un match retard, celui de la 22e journée ; le derby contre le voisin du Paradou. Un match que les Vert et Rouge ne doivent pas rater s’ils veulent vraiment continuer à croire en leurs chances de finir à une place qui leur permettra de jouer l’an prochain une compétition continentale. Cependant, pour cette rencontre, l’attaque du MCA sera amoindrie par l’absence de son avant-centre Samy Frioui qui a contracté une fracture, en plus de Belkhir qui est suspendu pour contestation de décision. Un match important à gagner pour les Vert et Rouge qui veulent soigner leur position au classement général ; ce serait aussi un bon coup pour le mental avant d’affronter le leader du championnat. Ce qui est sûr, le coach Neghiz sait qu’aujourd’hui, il n’a pas droit à l’erreur. Il l’a souligné devant ses capés en leur demandant de faire de gagner et ce, à n’importe quel prix ; la manière n’est pas importante quand, au bout, il y a une victoire. Les Vert et Rouge comptent tout faire pour assurer un max. Ils savent que leur tâche ne sera pas facile devant le PAC, qui pratique du beau football et qui va certainement leur compliquer les choses. Mais celui qui veut croire à cette place qualificative doit sortir l’artillerie lourde. Sinon, le MCA se contentera du maintien tout simplement, et ce n’est certainement pas cela que réclame son public qui voulait que cette saison soit spéciale pour le Doyen qui soufflera sa 100e bougie. En somme, les Vert et Rouge doivent oublier leur revers devant les Hamraoua et se concentrer sur le sujet. Certes, ce sera sans Frioui et Belkhir, mais le MCA compte dans son effectif des joueurs capables de montrer qu’ils peuvent surmonter tous les problèmes. Donc, RDV cet après-midi afin de voir les Mouloudéens à l’œuvre.
- Z.
Neghiz insiste sur la concentration et l’efficacité
Un derby, ça se gagne avec les tripes et l’envie. Seulement, quand le désir de gagner est fort, il peut nuire à l’efficacité. Raison pour laquelle, le coach Neghiz a demandé à ses capés d’être plus concentrés devant les buts. Il est conscient que pour gagner, il faut marquer, ce qui avait manqué aux Mouloudéens lors de leur dernier match contre le MCO. Le coach a demandé aussi à ses capés de prendre le temps nécessaire dans la construction des raids jusqu’à trouver la faille pour marquer. Il sait qu’en face, il y aura une équipe qui pratique du beau football ; le coach a insisté aussi auprès de ses poulains pour faire en sorte de priver l’adversaire du ballon, afin de le perturber et du coup réussir la rencontre. Pour avoir tous les atouts de son côté, Nabil Neghiz a demandé à ses joueurs de faire des appels dans le dos de l’adversaire et profiter de chaque occasion. Il sait que les occasions se feront rares, mais un derby se joue sur des détails ; celui qui aura maîtrisé ses nerfs, qui est bien concentré sur son sujet et qui casse le jeu de l’adversaire aura le dernier mot dans ce derby ô combien important à gagner pour le Mouloudia d’Alger qui veut réussir son parcours puisqu’il ne veut pas baisser les bras jusqu’à atteindre cette place qualificative.
- Z.