Dans une rencontre très compliquée, les Rouge et Blanc ont dû attendre la dernière seconde pour l’emporter grâce à une tête rageuse du capitaine Nessakh qui sauve ainsi son camarade Amir Sayoud qui a raté un penalty à la 85e minute.
On a présagé une rencontre très compliquée pour les Rouge et Blanc et une fois de plus, ça a été le cas. Le NC Magra a joué toutes ses chances au cours de ce match pour prendre un bon résultat. Il aurait pu le prendre si la tentative de Demane avait terminé au fond des filets. Mais le Chabab a su puiser au plus profond de son énergie pour aller chercher une victoire salvatrice sur une tête rageuse et libératrice du capitaine Chemsedine Nessakh. Le latéral gauche du CRB a sauvé son camarade Amir Sayoud au cours de cette partie. Quelques minutes auparavant, les locaux ont bénéficié d’un penalty accordé par l’arbitre ; le n°10 du Chabab s’est exécuté, mais a buté sur le portier du NCM Bouhalfaya. C’est dire que le but de Nessakh vaut plus que de l’or pour son équipe puisqu’il lui permet de prendre ses distances avec la JSS, piégée chez elle par l’ASO.
Bouhalfaya a longtemps repoussé l’échéance
Dans le jeu, comme d’habitude, les hommes de Zoran Manojlovic ont pris les choses à leur compte en exerçant une certaine pression. Des occasions, il y en a eu, mais il y avait surtout un mur en face qui s’appelle Bouhalfaya. Le dernier rempart de Magra a longtemps repoussé l’échéance avec des arrêts déterminants, au minimum 4. En plus, il s’est permis le luxe d’arrêter un penalty à la fin de la rencontre. Cependant, il a fini par craquer sur cette tête de Nessakh. Les Belouizdadis n’ont pas été transcendants, mais ont le mérite d’y avoir cru jusqu’au bout.
3 points qui valent de l’or
Bien sûr, à la fin de la rencontre, les Belouzidadis se sont congratulés, car ils savent combien cette victoire est importante dans la course au titre. En effet, après le faux pas de la JSS, le Chabab écarte momentanément un adversaire redoutable et met aussi une grosse pression sur le leader, qui n’a qu’une seule unité d’avance. Le CRB a encore un match en retard à disputer face à la JSK, qui a été programmé. C’est dire que ce succès vaudra son pesant d’or dans le décompte final.
- Z.
Stade du 20-Août, Alger
But : Nessakh (90+5’)
CRB
Abdelkader
Boulekhoua
Nessakh
Belkhither
Bouchar
Mrezigue (Aiboud 78’)
Draoui
Sayoud
Belkhir (Bekkouche 77’)
Tabti (Bousseliou 62’)
Koukpo (Gasmi 62’).
Ent. : Zoran Manojlovic
NCM
Bouhalfya
Khelili, Aib
Ali Haimoud
Bouchouareb
Bourahla (Driss 60’)
Ziouache (Bouguèche 48’)
Belhamri
Benkablia (Demmane 60’)
Righi Soumana (Kourichi 70’).
Ent. : Aziz Abbès