La course finale est lancée pour le titre de champion d’Algérie et le CRB ne compte pas lâcher prise. Les Belouizdadis espèrent bien profiter de la venue de Bordj au 20-Août pour l’emporter et tenter de creuser l’écart sur la concurrence.
Depuis la dernière journée, il y a un nouveau patron en Ligue 1 Mobilis et c’est bien le Chabab. Les Rouge et Blanc sont seuls leaders du championnat et ont réussi leur pari, à savoir dépasser l’ESS qui est en perdition depuis plusieurs matchs. Désormais, l’objectif est clair, se rapprocher encore un peu plus du titre de champion d’Algérie et pour cela, il faudra enchaîner les bons résultats pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui à 17h45, une occasion en or se présente pour ajouter trois points de plus dans le compteur du CRB avec la réception du CABBA dans le cadre de la 34e journée de championnat. Une rencontre qui s’annonce facile sur le papier vu que cette équipe de Bordj est quasiment reléguée en ligue 2 et n’a plus rien à espérer. Toutefois, la prudence reste de mise et il faudra faire le nécessaire pour gagner cette rencontre déterminante pour se rapprocher du titre et essayer de creuser l’écart face à l’ESS et la JSS, principaux concurrents dans la lutte pour le titre.
Eviter le scénario de Magra
On l’a vu. Au cours des derniers matchs disputés par le Chabab, le groupe a éprouvé énormément de difficultés pour trouver la faille et cela en dépit d’une domination sans partage. D’ailleurs, que ce soit face à Chlef ou à Tlemcen, on a vécu un scénario quasi similaire. Cependant, il faudra également éviter un scénario similaire que celui de Magra. C’est dire qu’il faudra rapidement trouver l’ouverture et ouvrir la rencontre car dans le cas contraire, ce sera très difficile et les joueurs le savent très bien. D’ailleurs, Manojlovic n’a pas manqué de revoir ce qui n’a pas marché et souhaite maintenant faire le nécessaire pour remédier à cette stérilité offensive qui n’est pas la bienvenue et surtout pas en cette dernière ligne droite du championnat.
L’attaque appelée à faire beaucoup mieux
Comme on le soulignait ci-dessus, le compartiment offensif donne des inquiétudes au coach. En effet, les joueurs n’arrivent plus à marquer comme avant et cela donne d’énormes difficultés. D’ailleurs, pour le rendez-vous d’aujourd’hui, les joueurs sont appelés à faire beaucoup mieux pour essayer de débloquer la situation et cela le plus vite possible pour éviter d’avoir à vivre un match sous pression. De leur côté, les joueurs sont plus que jamais déterminés à faire le nécessaire pour l’emporter et faire un pas de plus vers le 8e sacre de l’histoire du club.
- Z.
Equipe probable
Abdelkader (Moussaoui), Boulekhoua, Haïs, Bouchar, Khali, Draoui, Merizigue, Tabti, Belkhir, Sayoud, Merzougui.
Revoilà Khali
Absent de la liste des 18 depuis un certain temps déjà, le défenseur central du Chabab Zakaria Khali a refait son apparition dans la liste des joueurs retenus pour la rencontre face au CABBA. Cette décision fait suite aux nombreuses défections en défense.
Moussaoui, Merzougui, Bakir et Haïs reviennent aussi
Si le retour de Khali est un fait marquant, trois autres joueurs font également leur retour dans la liste des 18 pour cette rencontre et il s’agit du keeper Moussaoui, du latéral Haïs mais aussi de l’attaquant Kheireddine Merzougui. A ceux-là, il faudra ajouter Islam Bakir qui fait lui aussi son retour dans le groupe ainsi que le capitaine de la réserve, Aymen Belaribi.