Les Rouge et Noir de l’USMA seront au rendez-vous avec un autre tournant important pour la course pour le podium, à l’occasion du match qui les opposera au NC Magra. Une victoire cet après-midi pourrait bien leur permettre de prendre une place parmi le peloton de tête mais aussi réduire l’écart à deux points sur le dauphin l’ESS.
Il n’est un secret pour personne, l’USMA carbure à plein régime avec cinq victoires et deux nuls lors des sept derniers matchs de championnat, synonyme de 18 points sur 21 possibles. Un bon parcours qui lui a permis d’augmenter ses chances pour terminer la saison sur le podium. Cet après-midi, à partir de 17h45, la bande à Zeghdoud sera au rendez-vous avec un autre tournant important pour le podium, à l’occasion du match de la 34e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’opposera au NC Magra. Le capitaine Zemmamouche et consorts devront faire l’essentiel à Magra en arrachant les trois points et attendre les résultats des matchs de la JS Saoura et de l’ESS, qui effectueront de périlleux déplacements à Biskra et Chlef pour aller défier les formations locales de l’USB et de l’ASO. En cas de défaite des deux équipes en question, cela va permettre à l’USMA de s’installer sur le podium et surtout réduire l’écart sur le dauphin l’Entente, à deux points, en attendant toujours de disputer le match retard face à la JSK au stade Omar- Hamadi. Le rendez-vous de cet après-midi revêt donc un cachet très important pour les Rouge et Noir qui seront dans l’obligation de revenir avec les trois points qui vont leur permettre de relancer la course pour la deuxième place au tableau qualificative pour la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice.
Périlleux déplacement
Si on jette un coup d’œil sur le parcours du NC Magra, on constate qu’il est coriace à domicile, notamment depuis l’entame de la phase retour, où il a remporté tous ses matchs disputés au stade des Frères-Bouchlik depuis l’entame de la phase retour, hormis le nul concédé face à l’ESS. Bien qu’il soit toujours menacé par le spectre de la relégation, le NC Magra demeure un adversaire que les Usmistes devront prendre très au sérieux. L’autre facteur qui pourrait constituer un handicap pour les Algérois, c’est la grande chaleur qui sévit dans la ville de Magra en cette saison estivale, où le mercure indique une température de pas moins de 40°, quand on sait que le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h45. Ce sera sans doute un périlleux déplacement pour les protégés de Zeghdoud face à un adversaire qui lutte toujours pour le maintien et devront donc relever le défi et se montrer costauds pour réaliser un autre exploit en dehors de la maison.
Un match sur un air de revanche
Le NC Magra a éliminé l’USMA des demi-finales de la coupe de la Ligue le 8 juin passé, après s’être imposé sur le score de deux buts à un. Les deux équipes se rencontreront une nouvelle fois après environ un mois et demi et on s’attend donc à des Usmistes revanchards car ils feront en sorte de rendre la monnaie à leurs adversaires, en le battant cette fois-ci dans son antre des Frères-Bouchlik avec l’art et la manière.
A.S.