Le Mouloudia d’Alger, qui reste sur une belle victoire assurée devant la JSMS, veut acculer les Canaris dans leur nid ce soir, lors du Clasico, pour continuer à croire dur comme fer à une place sur le podium. Dans ce sens, les camarades de Belkhir sont bien décidés à mettre le feu s’il le faut à Tizi.
Pour rappel, au match aller face à la JSK, les Vert et Rouge sont rentrés chez eux avec dans leurs bagages une défaite sur le score de 2-1 et l’expulsion de Hachoud ce jour-là. Un revers resté au travers de la gorge de l’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz qui n’a pas omis de le rappeler à ses capés, insistant sur la revanche pour récupérer les points perdus. Après le retour de Harrag, Hachoud et Abdelhafid, les Mouloudéens ont tout ce qu’il faut pour réussir le pari, même s’ils savent que la tâche sera difficile. Ils sont bien décidés à mettre les bouchées doubles pour assurer une place sur le podium, comme l’avait déclaré sur ces mêmes colonnes Benaldjia : « C’est un match difficile, mais qu’on doit bien négocier. Difficile, mais pas impossible. » Ou encore Belkhir qui a tenu à minimiser le choc en déclarant : « C’est un match aussi important que les autres dans notre parcours, on va tout faire pour réussir. » Ce qui montre que les Vert et Rouge sont conscients de la tâche qui les attend ce soir. Ils savent qu’une victoire va les hisser au classement et les rapprocher de leur objectif. Neghiz a insisté auprès de ses capés en déclarant : « Tout le monde veut qu’on parte en vacances, ne leur donnons pas raison ! » Une façon de motiver dans les rangs afin que les camarades d’Esso réussissent l’exploit. En somme, c’est un Mouloudia revanchard qui se présentera ce soir devant les Canaris avec un seul mot d’ordre : gagner vaille que vaille.
A. Z.
Equipe probable :
Chaal, Boukerma (Hachoud), Saadou, Hadded, Lamara, Rebiaï, Brahimi, Bouzekri, Tahar, Belkhir, Abdelhafid.
Ultime séance d’entraînement hier à 17h45
Les Vert et Rouge se sont retrouvés dans l’après-midi d’hier à l’ESHRA pour une ultime séance de 45 minutes. Nabil Neghiz, qui a donné ses consignes, a apporté les réglages avant d’affronter ce soir les Kabyles chez eux.
Départ à 18h30
Les Vert et Rouge ont pris la route hier à 18h30 pour rallier la ville de Tizi-Ouzou. Ils étaient bien décidés à mettre le feu pour réussir le pari et revenir de ce déplacement avec les honneurs.