Depuis quelques jours maintenant, on entend parler du transfert de Sayoud à Al Taï en Arabie Saoudite. La direction du Chabab a démenti mais le dirigeant d’honneur du club est venu confirmer cette histoire de signature.
L’avenir d’Amir Sayoud fait parler. En fin de contrat à l’issue de la saison (il est libre depuis le 30 juin), le meneur de jeu du Chabab est ciblé de toute part et notamment à l’étranger avec beaucoup d’offres. Il y a trois jours de cela, le club saoudien d’Al Taï a annoncé en grande pompe la signature du joueur pour une durée de deux ans. Jusque-là, rien d’anormal puisque son départ du CRB était une probabilité. Cependant, par la suite, la direction du club a pondu un communiqué pour démentir une telle information en faisant savoir que le joueur n’avait rien signé et qu’il était en pleines négociations. La direction a également ajouté qu’elle était en train d’attendre la réponse finale du joueur par rapport à la proposition qui lui a été faite par le club afin de signer un nouveau contrat. Cependant, ce communiqué a fait bouger les dirigeants du club saoudien qui ont mis les choses au clair. Ali Dabaâne, dirigeant d’honneur du club, était de passage sur une chaîne de télé locale et forcément, il a abordé le sujet de Sayoud en faisant savoir : «Les choses ont évolué pour nous avec notamment l’arrivée du meneur de jeu Amir Sayoud qui a signé avec nous un contrat. Ce sera un très bon apport pour l’équipe. Il a marqué 25 buts cette saison et ce sera un apport également pour le championnat d’Arabie Saoudite.» Il n’y a pas plus clair par rapport à cette histoire d’après l’intervenant qui confirme encore une fois que Sayoud a bel et bien signé un contrat.
«Le CRB essaye de défendre sa position car il joue le titre»
Relancé par le présentateur de l’émission sur la position du Chabab et le fait que la direction a démenti la signature du joueur, Ali Dabaâne a répondu avec sang-froid et surtout en connaissance de cause car il est au courant que c’est bientôt la fin de saison, d’une part, et que le joueur est suspendu face à la JSS, d’autre part. il déclare à cet effet : «Je pense que la position du club algérien, le CRB, est compréhensible. Ils sont en pleine lutte pour le titre de champion d’Algérie. Il ne reste que 4 journées de championnat. Ils veulent se protéger et assurer ce titre. Si le CRB gagne deux des 4 matchs, il sera champion. De plus, Sayoud sera suspendu pour le prochain match de championnat. En ce qui nous concerne, on attend qu’il nous rejoigne après la fin de saison en Algérie.» Voilà encore qui est très clair.
Que dira la direction à présent ?
Avec cette sortie du dirigeant d’honneur du club saoudien, tous les regards se tournent désormais vers la direction du CRB. En effet, cette dernière a très vite réagi en faisant savoir que le joueur n’avait rien signé. Cependant, les dires de Dabaâne sont clairs. Que va dire la direction du Chabab maintenant ? C’est la question que se posent beaucoup de supporters surtout que le communiqué était formel et parlait à l’affirmative. Une situation qui fait que les dirigeants se retrouvent désormais dans une position délicate. Fallait-il faire ce communiqué ? Pour bon nombre de supporters, la réponse est non. Les dirigeants auraient pu attendre la fin de saison et annoncer le départ du joueur par la grande porte mais au lieu de ça, on a démenti l’information et le club saoudien vient mettre le club belouizdadi dans l’embarras. C’est la crédibilité qui en prend un coup.
- Z.