La formation usmiste sera privée des services de son attaquant ghanéen Kwame Opoku pour les deux derniers matchs de championnat face au CRB et à la JSMS en raison d’une blessure à l’adducteur.
Comme tout le monde le sait, Kwame Opoku n'a pas pu aller jusqu'au terme de la rencontre de lundi dernier face à l'ASO Chlef après avoir contracté une blessure à l'adducteur, ce qui l’a contraint de céder sa place à son coéquipier Yacine Aliane lors de la deuxième mi-temps de la rencontre. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, il a passé une échographie et a remis les résultats au staff médical hier, à l'occasion de la séance de la reprise. Il s'est avéré qu'il est victime d'une élongation à l'adducteur. Une blessure qui va le contraindre de rester au repos forcé pendant pas moins de dix jours et du coup, il ne pourra pas prendre part aux deux derniers matchs de championnat, respectivement face au CRB samedi et la semaine prochaine face à la JSM Skikda. L'attaquant international ghanéen va donc s'envoler dans les jours à venir pour son pays natal afin de se ressourcer quelques jours auprès de sa famille, avant de rentrer en stage avec la sélection ghanéenne après avoir été retenu par Charles Akonnor en prévision des deux rencontres internationales, respectivement face à l’Ethiopie et l’Afrique du Sud, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Naïdji pour le remplacer
Face à l’absence de Kwame Opoku lors des deux derniers matchs de championnat, le staff technique du club n’aura d’autres choix que de miser sur Zakaria Naïdji en pointe. Laissé sur le banc lors des deux derniers matchs pour des choix purement techniques, l’attaquant usmiste aura enfin l’occasion de renouer avec la compétition et fera en sorte de terminer sa période de prêt à l’USMA en beauté, reste à savoir maintenant si la direction du club va solliciter le Paradou AC pour racheter son contrat ou non.
A.S.
Djahnine, adjoint de Lavagne ?
Comme tout le monde le sait, Denis Lavagne sera le futur entraîneur de l’USMA ; il succédera ainsi à Mounir Zeghdoud, qui quittera le club à l’issue du championnat. Lavagne ramènera avec lui le préparateur physique Rodolphe, mais l’identité de son adjoint n’a pas encore filtré. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction du club, qui veut renforcer la barre technique par un enfant du club, a finalement jeté son dévolu sur Farid Djahnine. Ce dernier, qui a été officiellement contacté, semble être le mieux indiqué pour être l’adjoint de Lavagne la saison prochaine. Il est à noter que Farid Belmellat est bien parti pour rester dans son poste d’entraîneur des gardiens de but, contrairement à Toufik Kabri et le préparateur physique Nassim Tiour qui quitteront officiellement la barre technique avec l’entraîneur Mounir Zeghdoud.
- S.
Ultime entraînement demain soir
Demain soir, les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le derby face au CRB au stade Omar-Hamadi à 20h.
Mise au vert à l’hôtel Olympic
Comme à chaque veille de match qui se joue à Alger, les Rouge et Noir rejoindront demain soir l’hôtel Olympic de Dely Brahim pour leur mise au vert en prévision du derby face au Chabab.
Alilet et Chita devraient être convoqués
Longtemps convalescents, Adem Alilet et Oussama Chita, qui souffraient de blessures, sont de nouveau opérationnels. Les deux joueurs devraient être retenus pour le derby face au CRB et incorporés au cours de la rencontre. Rappelons qu’Alilet n’a pas joué durant toute la phase retour, tandis que la dernière apparition officielle de Chita remonte au 8 juin dernier, lors du match des quarts de finale de la coupe de la Ligue face au NC Magra.
- S.