La formation du MC Oran, grâce à sa victoire décrochée lundi dernier sur le terrain du Chabab Ahly de Bordj Bou-Arréridj (2-0), dans le cadre de la 36ème journée du championnat, s’est assurée le droit de préserver sa cinquième place.
Dans les rangs de la formation oranaise, une participation à une compétition sur le plan arabe devient le nouvel objectif. D’une place sur le podium menant à une compétition africaine, les membres de l’équipe actuelle du Mouloudia souhaitent décrocher le droit de jouer une coupe arabe des clubs. L’entraîneur en chef des Rouge et Blanc s’est permis d’afficher ce souhait insistant sur la volonté de finir à la cinquième loge du tableau général. Maintenant que les instances ont coché le nom des clubs appelés à se mesurer dans la compétition du continent, que reste-t-il à viser pour les autres à l’exception des équipes menacées de relégation ? Au niveau des instances, aucune autre compétition ne se profile à l’horizon notamment en cette période de pandémie. C’est dire que ce nouvel objectif ne relève que du souhait des gars d’El-Hamri certainement pour donner plus de crédit à la raison poussant l’entraîneur à insister auprès des joueurs sur la continuité dans le travail en prévision de ce qui reste à jouer pour le compte de cet interminable exercice 2020-2021. Car le challenge arabe promis par l’Union arabe de football (UAFA) n’a pas encore été officiellement annoncé. Dans le cas contraire, dans l’esprit des Mouloudéens, il faudrait penser à déloger l’USM Alger de sa quatrième place, la seule garantissant le droit au challenge en question.
Prier pour que l’UAFA…
Sinon, il ne resterait aux gars d’El-Hamri que de prier pour que l’UAFA aille d’abord au bout de son projet et d’accorder ce droit au cinquième du classement général. Une cinquième place que les Mohamed Legraâ et compagnie doivent à préserver jusqu’à la fin de la compétition. En d’autres termes, leur équipe est appelée à engranger le maximum de points dans les deux derniers matches restants à jouer, à Aïn M’lila face à l’Amal local puis à domicile face au NC Magra dans le cadre des 37ème et 38ème journées du championnat.
- M. A.
Freifer signalé par son coach
Selon une source fiable, l’attaquant Boumediene Freifer a été signalé par le responsable de l’encadrement technique de l’équipe fanion du MC Oran pour avoir été coupable d’une attitude déplacée. L’attaquant oranais n’a pas apprécié son remplacement à l’heure de jeu durant la rencontre face au CABBA de ce lundi, précise la même source. Le porteur du numéro 10 qui revient fort avec à la clé deux buts en deux matches devrait fort probablement s’attendre à une sanction de la direction du club. Sera-t-il écarté du groupe concerné par la sortie de son équipe à Aïn M’lila ?
- L. M. A.
Mekkaoui et Belal dans le viseur de Bouokaz à l’ES Métlaoui
L’entraîneur Moez Bououkaz, actuellement premier responsable du staff technique de l’Etoile sportive de Métlaoui (ESM), club tunisien de première division, serait intéressé par deux joueurs ayant évolué sous sa houlette au MC Oran. Il s ‘agit du défenseur Zineddine Mekkaoui et le milieu de terrain Abderrazzek Belal, assure une source crédible. Les deux joueurs sont sur les tablettes de l’ancien coach du Mouloudia qui aurait proposé leurs services aux responsables du club tunisien dont l’équipe a fini la saison à la neuvième place du classement général.
- M. A.