Chérif Mellal refuse de quitter son poste de président du conseil d’administration de la SSPA/JSK, cela malgré la nomination d’Yazid Yarichène comme nouveau président qui a récupéré le nouveau registre de commerce de la société.
Il s’est exprimé mardi soir sur le canal officiel du club où il a accusé le nouveau conseil d’administration de falsification de documents pour obtenir le registre de commerce de la SSPA/JSK et qu’il est toujours président de la JSK et personne ne peut l’éjecter de ce poste.
Il a présenté les nouvelles recrues et le nouvel entraîneur
Hier, et au moment où Rachid Azouaou s’est rendu au siège de la FAF et de la LFP pour déposer le dossier d’engagement de la nouvelle saison, Chérif Mellal et ses collaborateurs et pour prouver qu’ils sont toujours en poste ont présenté les nouveaux joueurs recrutés ainsi que le nouvel entraîneur Henri Stambouli. La cérémonie s’est déroulée à la salle des conférences de l’hôtel Le Relais Vert et en présence de Mellal, Iboud, Benabderrahmane et Abdeslam.
«Leur registre de commerce n’est pas conforme»
Chérif Mellal n’a pas l’intention de céder la présidence aussi facilement. Il prévoit d’entamer des procédures judiciaires afin de faire valoir ses droits de président face au nouveau conseil d’administration. «On a été surpris et on ne comprend pas comment ils ont fait pour obtenir l’ordonnance de récupérer le duplicata de notre registre de commerce. En plus dans l’ordonnance il a été précisé de récupérer uniquement le duplicata, mais eux ont déposé leur dossier pour obtenir le registre de commerce», a déclaré Mellal hier en marge de la cérémonie de présentation des nouvelles recrues.
«2 registres de commerce en circulation, c’est à la justice de trancher»
Il refuse de reconnaître le nouveau registre de commerce et pense que c’est la justice qui va trancher entre les deux parties. «Nous, personne ne nous a saisi, ni l’huissier de justice ni aussi le palais de justice. On a le registre de commerce original et maintenant on voit que 2 registres de commerce sont en circulation et nous on ne reconnait pas ce nouveau. La justice va trancher et on verra qui est dans ses droits ou bien les astuces qu’ils ont faites pour avoir une ordonnance et récupérer le duplicata.»
«Je serai prochainement l’actionnaire majoritaire»
Il promet de devenir l’actionnaire majoritaire de la SSPA/JSK. «Personne ne peut m’interdire de parler au nom de la JSK. Je suis toujours un actionnaire et je serai prochainement l’actionnaire majoritaire. C’est une question de temps, ces gens-là seront entre mes mains.»
«Je ne vais pas me retirer de ce combat»
Il fait toujours de la résistance et compte aller jusqu’au bout. «C’est un combat et je ne vais pas me retirer. J’ai le courage et je n’accepte jamais de laisser la JSK entre les mains de ces gens-là. Les portes sont fermées et plusieurs dossiers se trouvent encore en justice.»
«Ils ont nommé Benabderrahmane comme DG sans même le consulter»
Lors de l’AG extraordinaire tenue le 21 mars 2021, le nouveau conseil d’administration a décidé de maintenir Nassim Benabderrahmane comme le directeur général (DG) jusqu’à la fin de saison. Pour Mellal, ce dernier n’a pas été consulté. «Ils ont nommé Nassim Benabderrahmane dans leur conseil d’administration comme directeur général, sans même le consulter.»
«On a saisi toutes les instances sportives pour rejeter leur dossier»
Malgré que le nouveau CA ait récupéré le nouveau registre de commerce qui lui permet de prendre le club, Mellal a saisi la FAF et la LFP pour leur demander de rejeter leur dossier d’engagement. «On a saisi toutes les instances pour refuser leur registre. Ils font ce qu’ils veulent, je ne céderai pas parce que nous aussi on a notre registre.»
«Ils sont là pour leurs intérêts personnels»
Pour Mellal, le nouveau conseil d’administration composé d’Yarichène, Azouaou, Bouzit et Aït-Mouloud veut prendre la JSK pour servir leurs intérêts personnels. «Ils veulent prendre le club pour servir leurs intérêts personnels. Le temps va me donner raison.»
- H.