Les membres du CA de la SSPA MCA se sont réunis mardi en fin de journée pour prendre des décisions. Plusieurs dossiers ont été évoqués, entre autres les joueurs qui vont partir, la baisse des salaires, le recrutement et les deux stages qu’effectuera l’équipe à l’intersaison.
Le président Amar Brahmia a provoqué mardi, avant le match des Fennecs, une réunion avec les membres du CA pour parler de la situation du club. A l’issue de 3 heures de débats, en voici ce qu’a décidé le conseil d’administration du Mouloudia d’Alger.
8 joueurs libérés
Comme nous l’avons rapporté, 8 joueurs quitteront le navire du Mouloudia cet été. Il s’agit des deux gardiens Salhi et Boutaga, Benaldjia, Bourdim, Addadi Merouani, Saila et les deux jeunes Abdellaoui et Dahlal. Cette liste noire des responsables du MCA pourrait être élargie si certains joueurs de l’équipe refusent de baisser leur salaire. Brahmia et Cie sont décidés à remanier l’effectif en engageant des éléments inconnus pour injecter du sang neuf à l’équipe.
Brahimi et Bensaha, leur contrat ne sera pas renouvelé
Les membres du CA ont aussi décidé de ne pas renouveler le contrat de Brahimi et Bensaha qui doivent d’ores et déjà chercher un club preneur. Brahimi, qui a pourtant accepté de baisser son salaire, ne fera pas partie de l’équipe la saison prochaine, tout comme Bensaha.
Heddad, contrat prolongé et revalorisation salariale
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, les dirigeants du Doyen ont prolongé le contrat de Mouad Heddad qui expire en juin 2022. Les Mouloudéens comptent prolonger le contrat de l’enfant de Skikda jusqu’en 2023 et de revoir son salaire la hausse. Pour rappel, Heddad touche un salaire de 100 millions.
Frioui aussi, mais avec le même salaire
Le contrat de Samy Frioui sera également prolongé. Cet avant-centre devait rencontrer hier les dirigeants du MCA pour négocier. Selon une source digne de foi, les responsables du MCA veulent lui proposer de prolonger son contrat d’une saison, mais en gardant le même salaire. Frioui va-t-il accepter cette proposition ?
Chaal et Sâadou, baisse de salaire de 30%
Par ailleurs, deux autres joueurs seront convoqués jeudi ou au début de la semaine prochaine pour baisser leur salaire. Il s’agit du gardien Farid Chaal et du défenseur Nabil Saadou. Brahmia va exiger de ces deux éléments de baisser leur salaire de 30% ou bien de résilier leur contrat. Il faut dire que le PCA de la SSPA MCA est décidé plus que jamais à réduire la masse salariale du club en imposant une baisse de 30% à tous les joueurs dont le salaire dépasse 180 millions, à l’image de Chaal et Saadou.
Le premier stage à Tikjda
Avant de clore leur réunion, les membres du CA ont convenu que le premier stage de préparation de l’équipe sera effectué à Tikjda ; les dates seront fixées par l’entraîneur Khaled Benyahia. Ils ont prévu également un 2e stage à Annaba, la ville natale du président Amar Brahmia, au centre de Seraidi.
- Z.