Après avoir assuré les services de l’arrière gauche Ezzemani, les dirigeants du Mouloudia ont négocié avec l’attaquant de l’ASAM, Djaabout, et Soufi, le gardien du WAT, pour leur éventuel transfert au MCA. Si tout va bien, ces deux éléments vont signer aujourd’hui ou demain un contrat de 3 ans avec le doyen des clubs algériens.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, le MCA a contacté officiellement Djaabout, l’ancien attaquant de la JSK et de l’ASAM, pour lui proposer de porter les couleurs du MCA. Selon une source généralement bien informée, le président Amar Brahmia a discuté avec Djaabout pour négocier son transfert au MCA. Le PCA de la SSPA MCA lui a proposé, comme d’habitude, un salaire de 120 millions de centimes. Brahmia a été clair avec Djaabout en lui signifiant qu’il ne peut lui donner plus. Ce dernier a demandé un temps de réflexion avant de lui répondre. Soufi, le gardien du WAT, est l’autre cible du Mouloudia. Alors que les dirigeants du Mouloudia avaient l’intention de garder Salhi, d’autres étaient contre son maintien. Dans ce sens, Brahmia a sollicité Soufi, le gardien du WAT qui a réalisé une grande saison avec son équipe ; ce qu’il a montré avec brio lors des deux confrontations contre le MCA en sauvant son équipe de buts tout faits. Ainsi donc, après Ezzemani, le MCA va enregistrer, si tout va bien, l’arrivée de l’attaquant Djaabout et du gardien Soufi, qui a donné son accord de principe pour signer au Mouloudia.
- Z.
Après la 1re séance d’entraînement
Babouche : « Les nouveaux sont motivés
« Réda Babouche, l’ancien capitaine du MCA des années 2000, a dirigé dimanche sa première séance avec les Vert et Rouge de la capitale, en l’absence de l’entraîneur en chef Khaled Benyahia bloqué à Tunis. Pour Babouche, le groupe actuel a du potentiel et lui fait rappeler l’année du sacre en 2010.
Pour rappel, le MCA a repris dimanche soir le chemin des entraînements au stade de Hadjout, sous la coupe de l’entraîneur Réda Babouche. A l’issue de cette séance, nous avons sollicité l’ancien capitaine du MCA pour nous donner son point de vue sur le groupe et surtout les nouvelles recrues : « Pour cette première séance, on ne peut pas juger les joueurs ou leur forme. Il faut attendre au moins trois à quatre semaines. Mais j’ai remarqué que les nouvelles recrues ont du potentiel : je suis persuadé que si elles arrivent à suivre le rythme, elles réaliseront une grande saison. Nous attendons le retour des autres joueurs pour que le groupe soit au complet afin d’entamer la vraie préparation. Je peux vous dire que vu le nombre de jeunes, ce groupe me fait rappeler l’année de 2010 lorsque nous avons gagné le titre. J’espère qu’on va revivre le même scénario pour offrir à nos fans un titre.»
- Z.