Ce sera peut-être la meilleure recrue d’Iarichen. Rudolph Duvernet, toujours sous contrat avec la JSK, pourrait bien continuer son aventure avec le club le plus titré d’Algérie. Une source très proche de la nouvelle direction nous a fait savoir que Iarichen est pour son maintien.
Le préparateur physique franco-allemand de la JSK est l’une de ses priorités absolues, et ce, bien que l’USMA l’ait annoncé officiellement dans son staff. Il faut savoir que Rudolph aime travailler à la JSK, il aime aussi la ville de Tizi-Ouzou. Mais parce qu’il n’a pas été payé pendant des mois et aussi à cause du manque de motivation, il a décidé d’entamer la procédure pour mettre fin à son contrat et aller suivre Denis Lavagne à l’USMA. L’arrivée d’Iarichen pourrait changer la donne, surtout que ce dernier veut le garder. On ne connaît pas pour le moment les intentions du préparateur physique, parce qu’on nous dit qu’il a définitivement fermé la page JSK. On sait, en revanche, que Yazid Amar Iarichen fera tout pour le bloquer, à commencer par lui verser ses arriérés pour invalider son contrat avec l’USMA. Affaire à suivre.
Hamenad aussi…
En plus de Rudolph Duvernet, la nouvelle direction compte bien réhabiliter Aomar Hamenad, mis à l’écart par Mellal et sa direction pour une soi-disant histoire de «complot contre le président» la veille de la finale de la coupe de la Ligue. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Hamenad attend toujours une décision de l’ancienne direction le concernant pour décider de la marche à suivre. Il pourrait ne pas y avoir besoin puisque Iarichen compte toujours sur lui ; il sera avec l’équipe aussitôt que ce conflit avec l’ancienne direction sera réglé. Il faut dire que Hamenad a fait un grand travail avec Benbot. Arrivé jeune au club, il est devenu en l’espace de deux ans un international et l’un des meilleurs keepers de la JSK. On peut dire la même chose de Hadid, Hamdad, Bechekir et Ramdhan, tous pouvant postuler à une place de titulaire à la JSK et ailleurs. On rappellera que de tout le staff technique qui a apposé sa signature sur la pétition qui a circulé la veille de la finale, seuls Hamenad, Bencherifa, Lavagne et le secrétaire Brahimi ont été mis à pied et traduits en conseil de discipline.
- B.
Stambouli impatient de découvrir Doumbia, Mujib et les internationaux
En stage à Tikdjda depuis une semaine, les joueurs de la JSK, sous la houlette du Français Stambouli, continuent tant bien que mal à travailler très sérieusement. Des échos nous font savoir qu’à cause de ce qui se passe à Tizi-Ouzou, la sérénité n’est pas de mise sur le lieu du stage et que le sujet de discussion numéro un est Mellal et Iarichen. Néanmoins, le programme tracé par le staff est suivi à la lettre. L’équipe est mise dans les conditions idéales pour une première phase de préparation.
Les absents, l’autre souci du coach
Mais ce n’est pas suffisant pour le coach qui souhaite vraiment avoir plus de visibilité. Il suit de près ce qui se passe à Tizi entre Mellal, qui l’a engagé, et Iarichen, qui pourrait devenir son nouveau patron. Mais ce n’est pas la seule préoccupation du coach puisqu’il souhaite avoir tout le monde sur le pont le plus vite possible. On parle bien évidemment des deux étrangers, recrues-phares du club, à savoir l’Ethiopien Mujib et le Malien Doumbia, attendus comme des messies par les Kabyles. Aussi, on ajoutera à ces deux joueurs les internationaux que la direction a autorisé de prolonger leurs vacances, en l’occurrence Oukaci, Benabdi, Boualia et Bensayeh.
- B.