A l’heure des vaches maigres, la direction du Mouloudia d’Alger a réalisé un sacré coup sur le plan financier en parvenant à engager 9 recrues lors de ce mercato estival pour 680 millions de centimes représentant leurs salaires mensuels. De quoi satisfaire le propriétaire du club, quitte à pousser les supporters, habitués à voir de nouvelles stars chaque été dans leur club, à croiser les doigts.
C’est une première depuis le rachat de la SSPA MCA par la Sonatrach où le Mouloudia n’a pas dépensé beaucoup d’argent lors de son mercato. D’habitude, la direction du MCA dépense pas moins de 3 milliards chaque été pour renforcer son équipe, sans que le club ne gagne des titres. Par exemple la saison dernière, le recrutement de Addadi, Bensaha et Saadou a coûté 690 millions de centimes, alors que cette saison, 9 joueurs ont coûté 680 millions de centimes. Pour cela, nous avons réussi à obtenir les salaires des nouvelles recrues du MCA, à commencer par les deux anciens Boufarikois Touki (30 millions de centimes) et Ben Bourenane (50 millions de centimes). Le meneur de la JSMT Morseli s’est engagé au MCA pour un salaire de 30 millions de centimes et Youcef El Houari pour 60 millions de centimes. Le défenseur Ayoub Ghezala, qui vient, lui aussi, d’Annaba, n’a pas coûté cher au club avec un salaire de 60 millions de centimes. L’arrière droit de Tlemcen Aymen Attou s’est engagé pour 80 millions de centimes. L’ancien défenseur du MCO a signé pour un salaire de 120 millions de centimes, alors que Zaidi, qui vient tout juste de signer au Mouloudia, touchera 100 millions. Le plus gros salaire des éléments recrutés par Brahmia est celui de l’ancien arrière droit du MCO Hamidi, qui a signé un contrat de 4 ans pour 150 millions de centimes. Une chose est sûre, le président Amar Brahmia a réussi à réduire la masse salariale qui ne dépasse pas 2,5 milliards après avoir aussi réduit les salaires des anciens. Toutefois, les Chnaoua se demandent si le recrutement des joueurs inconnus va permettre au MCA de gagner des titres après avoir échoué avec les «stars».
- Z.
Il est arrivé hier à 13h
Esso : « Maintenant, place au travail !»
Comme évoqué sur ces mêmes colonnes, le meneur de jeu ghanéen Esso est arrivé hier à Alger après avoir été bloqué au Ghana. Esso, qui revient avec un grand sourire, est décidé à sortir une grande saison.
Juste après son arrivée à l’aéroport d’Alger, l’international ghanéen Joseph Esso a déclaré : « Dieu merci, je suis bien arrivé. Je ne vous cache pas que je craignais de rester bloqué pour plusieurs jours. Finalement, la direction du club m’a trouvé une place. Maintenant, place au travail. Ce sera la saison de la consécration pour nous après avoir raté nos objectifs la saison dernière.» Esso va reprendre aujourd’hui les entraînements puisque la direction du club l’a autorisé à se reposer après le long voyage depuis le Ghana.
- Z.
Ben Yahia refuse de jouer lundi contre l’USMH
A la recherche d’un sparring-partner, l’entraîneur du MCA Khaled Ben Yahia veut jouer un match amical samedi. Jusqu’à présent, aucune équipe n’a donné son accord à la direction du Mouloudia. Hier, l’USMH a proposé un match pour lundi, mais le technicien tunisien a refusé de jouer lundi.