Le président, Yazid Iarichen, que nous avons contacté au début de soirée d’hier, nous a confié que le nouveau directeur sportif de la JSK, à savoir Karim Ziani ralliera aujourd’hui Alger et qu’il débutera directement sa mission avec l’équipe.
«Comme vous le savez, on a nommé Karim Ziani comme directeur sportif et il rentrera en Algérie cet après-midi. Il entamera directement sa mission avec l’équipe», a déclaré Iarichen.
«C’est lui qui annoncera les nouvelles recrues»
Ce n’est un secret pour personne, en plus du gardien Azzeddine Doukha, la direction actuelle s’est assuré les services d’un autre joueur dont elle refuse toujours de dévoiler le nom. D’ailleurs, le président Iarichen avec lequel nous avons eu hier une conversation a confirmé la signature de ce joueur, mais malgré notre insistance, il a refusé de dévoiler son identité. «Comme je vous l’ai déjà dit, notre directeur sportif Karim Ziani rentera au pays ce jeudi après-midi et c’est lui qui annoncera les noms des nouvelles recrues», a-t-il souligné.
«Je suis soulagé de régler les cas de Benabdi et Bensayah»
Ayant trouvé un accord hier avec le milieu Aziz Benabdi et l’attaquant Réda Bensayah, le président Yazid Iarichen ne cache pas son soulagement après avoir convaincu ces deux joueurs de poursuivre leur aventure avec les Canaris. «Oui, je suis soulagé de régler les cas de Benabdi et Bensayah. Je peux me consacrer maintenant à d’autres dossiers», a-t-il confié.
«Duvernet ? Je ne peux le retenir contre son gré»
Le président Iarichen a fait des mains et des pieds pour convaincre le préparateur physique Rodolphe duvernet à poursuivre sa mission avec les Canaris, mais celui-ci a refusé catégoriquement d’honorer son contrat. Interrogé sur Rodolphe qui a rejoint le staff de Denis Lavagne à l’USMA, Iarichen dira : «Je ne peux pas le retenir contre son gré. On a tout fait pour le convaincre de rester, malheureusement il a refusé.»
«On fait tout pour que Doumbia soit à Tizi ce vendredi»
Sur l’international malien Yacouba Doumbia qui se trouve en Tunisie depuis plusieurs jours, Iarichen avoue qu’il fait tout pour régler le cas de ce joueur pour lui permettre de prendre part au deuxième stage qui se déroulera à partir de ce vendredi à Aïn Benian. «Doumbia est actuellement en Tunisie et on fait tout pour qu’il soit ce vendredi à Tizi Ouzou», a-t-il affirmé.
«On tente par tous les moyens de régler le cas de l’Ethiopien»
En plus de l’international malien qui n’a toujours pas rejoint l’équipe, il y a l’international éthiopien Muji Kessane qui est toujours bloqué dans son pays faute de visa. «On tente par tous les moyens de régler le cas de l’attaquant éthiopien Muji Kessane Hamza pour lui permettre de rejoindre l’équipe le plus tôt possible», a-t-il indiqué.
- Boumali
Six joueurs seront libérés
Selon une source autorisée, le président Yazid Iarichen en concertation avec l’entraîneur Henri Stambouli a décidé de libérer pas moins de six joueurs et cela pour insuffisances techniques. Le président déchu Chérif Mellal avait affirmé qu’il avait recruté de très bons joueurs et ils sont meilleurs par rapport à ceux qui sont partis, mais l’entraîneur français après les avoir vus à l’œuvre a fait savoir aux dirigeants actuels que ce n’est pas avec l’effectif actuel qu’il va jouer les premiers rôles.
- Boumali