Le compartiment offensif de l’USMA demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la saison. Les attaquants ont, certes, marqué, mais face à des adversaires qui ont évolué avec la réserve, par contre ils sont restés muets face aux autres équipes.
Contrairement au compartiment défensif qui est resté solide, le compartiment offensif de l’USMA n’a pas donné entière satisfaction depuis l’entame de la saison. Les attaquants ont, certes, craché le feu face au RC Arba, à l’US Biskra et au RC Relizane, mais les deux premiers ont évolué avec l’équipe réserve, tandis que le dernier souffrait de problèmes administratives et la direction du Rapid n’a pu récupérer les licences des joueurs seniors que quelques jours avant le match face à l’USMA. Autrement dit, ces trois rencontres ne doivent pas être prises comme des références. Face au NAHD, à la JS Saoura et au Hilal de Chelghoum-Laïd, les coéquipiers de Belkacemi sont restés muets. Ce qui prouve donc qu’ils sont encore loin de leur meilleur niveau et le moins que l’on puisse dire, ils sont appelés à se réveiller, surtout quand on sait qu’ils auront en face des adversaires d’un grand calibre pour la suite du parcours en championnat, citant entre autres la JSK, le PAC, le CRB ou encore le MCA et l’ESS.
On attend beaucoup de Belkacemi et Benhammouda…
Smaïl Belkacemi et Bilel Benhammouda ont pu marquer six buts face à l’USB et au RCR. Tous les espoirs reposaient sur eux pour frapper face au HBCL, mais ils sont finalement passés à côté. Ils ont, certes, montré qu’ils jouissent d’un énorme potentiel, mais ils devront confirmer lors du prochain match face à la JSK mais aussi dans les autres matchs qui suivront car on attend beaucoup d’eux.
… Et de Meziane et Chenihi
Ayant renoué avec la compétition officielle face à l’USB, Brahim Chenihi a encore gagné du temps de jeu dans les jambes face au RCR, avant d’être titularisé face au HBCL. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a laissé de très bonnes impressions, mais il lui manque toujours un but pour se libérer. L’autre attaquant qui revient après une longue absence, c’est Abderrahmane Meziane. Ce dernier a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du match de samedi dernier et tâchera désormais de retrouver son meilleur niveau. Deux autres attaquants dont on attend beaucoup d’eux pour débloquer la situation en attaque, surtout quand on sait qu’il s’agit de deux éléments expérimentés.
Mahious et Opoku appelés à se réveiller
Malgré la confiance renouvelée par le staff technique du club, Kwame Opoku et Aïmen Mahious restent muets. Ils ont eu un temps de jeu conséquent dans les jambes, mais sans pour autant parvenir à retrouver le chemin des filets. Visiblement, ils ont besoin du but libérateur pour retrouver la confiance. Ainsi, les deux attaquants de pointe seront appelés à se réveiller mais aussi redoubler d’efforts aux entraînements afin de retrouver leur meilleur niveau et surtout leur efficacité devant les bois.
A.S.