Bien que le club ait réussi à aller chercher les trois points de la victoire au cours de la rencontre face au NAHD, le coach serait toujours sur la sellette surtout que dans l’ombre, ça travaille fort sur le dossier.
Comme on n’a pas cessé de le répéter durant les jours précédant le derby face au NAHD, le staff technique était sous forte pression car le niveau de l’équipe n’était pas convaincant et que les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes. Cependant, le coach brésilien a passé l’examen du NAHD avec beaucoup de réussite et a pu arracher les trois points de la victoire. On pensait alors que les choses allaient rentrer dans l’ordre et que le calme allait revenir au sein de l’équipe. Toutefois, ce n’est malheureusement pas le cas, et pour cause. D’après une source digne de foi, le coach serait toujours en danger et menacé dans son poste d’entraîneur en chef de l’équipe. Notre source assure que Paqueta serait en sursis malgré la victoire enregistrée dans le derby et à partir de là, un mauvais résultat sur le terrain du stade Ismaïl-Makhlouf face au RCA pourrait le mettre encore plus en difficulté et pourrait même lui coûter sa place.
Ça pousse pour faire revenir Manojlovic
Depuis quelque temps maintenant, on entend parler de la piste menant à Zoran Manojlovic, l’ancien entraîneur de l’équipe. Ce dernier libre depuis son limogeage d’Al Taee fait beaucoup parler de lui à Belouizdad. Ces derniers jours ça prend plus de proportion et dans les coulisses, ça travaille fort pour essayer de le faire revenir malgré le fait qu’il ait quitté l’équipe en mauvais termes avec la direction. Notre source assure aussi qu’en plus de certains dirigeants qui poussent pour le faire revenir, certains joueurs pousseraient aussi pour que leur ancien entraîneur reprenne du service du côté du Chabab. Il faut dire que Manojlovic a laissé un bon souvenir lors de son passage et malgré deux éliminations en Ligue des champions et en coupe de la CAF, l’équipe pratiquait un jeu attrayant et très offensif. Maintenant, de là à parler d’un retour, ce n’est pas encore fait du moment qu’il n’y a pas de contact officiel et, surtout, il y a un entraîneur en place qui fait son travail et dont le bilan n’est pas du tout négatif.
La direction se mure dans le silence
Ce qui attire l’attention dans cette histoire, c’est sans aucun doute l’absence de réaction de la part de la direction du club. En effet, ni le président du conseil d’administration, Mohamed Belhadj, ni un de ses collaborateurs n’ont mis fin aux rumeurs et Paqueta n’a pas été conforté dans ses choix. Ce qui fait que ce silence interpelle surtout qu’à l’heure actuelle, l’équipe a besoin de sérénité afin de préparer le prochain match. Cette histoire vient mettre la lumière sur ce qui se passe au sein de l’administration depuis quelques mois puisque l’impression du laisser aller prime sur tout le reste.
- Z.