L’entraîneur Ammar Souayah axe actuellement son travail sur l’efficacité offensive, depuis quelques jours. Hier, il était encore au menu. Le précédent match de la coupe de la CAF face aux Royal Léopard perdu (1-0) en déplacement a ouvert les yeux à Souayah quant à l’efficacité de ses attaquants. Ces derniers ont montré d’énormes difficultés à concrétiser les innombrables occasions en buts même s’ils avaient en face d’eux un adversaire prenable et qui n’est pas vraiment connu au niveau africain. La JSK a certes dominé les débats, mais l’efficacité des attaquants n’était pas au rendez-vous, vu les nombreuses occasions qui ont été créées notamment en première mi-temps. En championnat, l’équipe n’a toujours pas goûté à la victoire et s’est contentée jusque-là d’enchaîner avec 4 matchs nuls. Le technicien tunisien veut donc vite mettre un terme à cette inefficacité dont souffrent ses attaquants. En y apportant les réglages nécessaires, ce sera la meilleure solution pour pouvoir démarrer la machine face à l’USMA et réaliser le premier succès en championnat.
Il multiplie les exercices devant le but
Depuis la deuxième séance d’entraînement de ce mini-stage qui se déroule actuellement au stade de l’ESHRA à Aïn Benian, le staff technique a considérablement augmenté le travail sur les automatismes offensifs. C’était le cas lors de la séance d’entraînement d’hier soir, où le coach s’est concentré sur ses attaquants. Il a mis en place des exercices dont même la défense a été mise à contribution et où il a également essayé plusieurs schémas tactiques. Malgré l’absence de plusieurs joueurs qui s’entraînent avec Dob à Tizi Ouzou à l’instar de Mudjib, Bensaha, Mansouri et Mouaki, le premier responsable technique des Jaune et Vert veut trouver la formule offensive optimale en prévision du match de vendredi prochain face à l’USMA, dans le cas où la LFP refuserait de le reporter. Il ne cessait de changer de poste aux joueurs qui sont à sa disposition à Aïn Benian et de voir ensuite leur réaction. Le staff technique veut donc vite trouver des solutions probantes au manque d’efficacité de ses attaquants et dès ce match de vendredi prochain face à l’USMA.
- H.
Travail physique en 2 groupes hier matin
La séance d’entraînement d’hier matin a été consacrée essentiellement au travail physique. Le staff technique a scindé l’effectif de 20 joueurs en 2 groupes en début de la séance avant de passer au travail tactique.
- H.
Une petite sixte entre les joueurs
En plus des exercices physiques et technico-tactiques, le staff technique et sous la houlette d’Ammar Souayah a programmé une petite sexte entre les joueurs pour terminer la séance. Le coach intervenait à chaque fois pour corriger ses joueurs, notamment dans le placement.
- H.
Ghanem ressent des douleurs à la main
L’ailier gauche Fouad Ghanem a été touché à la main lors de la séance d’entraînement effectuée, hier matin, au stade de l’ESHRA à Aïn Bénian. Suite à un duel avec Ahmed Kerroum, ce dernier, et involontairement, lui a écrasé les doigts avec son soulier.
Plus de peur que de mal
L’attaquant des Jaune et Vert ne souffre de rien de grave et il a d’ailleurs poursuivi la séance, le plus normalement du monde. Il s’est déplacé au stade dans l’après-midi où il a pris part à la 2eme séance d’entraînement.
- H.