Malgré la victoire avant-hier face au RCA
Le Chabab ne convainc toujours pas
La formation de Laâqiba a réussi à prendre les trois points de la victoire face au nouveau promu. Une bonne opération d’un point de vue comptable mais dans le jeu, c’est toujours aussi compliqué pour les Rouge et Blanc qui n’y arrivent pas.
La rencontre face au RCA a été un piège par excellence pour le club de la capitale. Sur le terrain, les difficultés ont été nombreuses face à un adversaire qui a tout fait pour essayer de l’emporter. Au final, grâce au facteur expérience on va dire, le Chabab est parvenu à marquer sur la toute dernière action du match et a pu engranger les points de la victoire. Des points importants pour le classement du championnat mais d’un autre côté, il y a un autre paramètre à prendre en considération et qui est à l’heure actuelle un sérieux souci pour le champion d’Algérie. En effet, on parle de la prestation et du niveau de jeu très inquiétant des Rouge et Blanc depuis l’entame de la saison. Des difficultés qui font que le CRB ne convainc pas de par l’absence d’un fond de jeu et, surtout, beaucoup de difficultés dans les trois compartiments.
L’attaque, ça devient très inquiétant
Ce qu’il faudra retenir de cette rencontre, c’est encore une fois la prestation catastrophique des attaquants du Chabab. En effet, personne n’est parvenu à faire la différence au cours de cette partie. El- Mosrati était totalement transparent, idem pour Benhamou qui n’était que l’ombre de lui-même. Même après son entrée, Merzougui a raté un penalty mais s’est bien repris. Le fait de rater autant d’occasions devient très inquiétant puisque ce n’est pas comme ça que les joueurs vont pouvoir engranger des points et notamment pour la rencontre qui arrive face à un concurrent direct, la JSS.
Paqueta ne trouve pas de solutions
Après ce match face au RCA, on confirme une fois de plus que cette équipe du CRB est encore loin du compte. Beaucoup de travail attend le staff technique qui essaye de varier mais qui ne trouve pour le moment pas de solutions viables et durables aux nombreuses lacunes au sein de son équipe. Le Brésilien s’est satisfait de la victoire mais sait aussi que ça ne peut durer tout le temps. Ce qui fait qu’il doit absolument revoir ce qui ne marche pas et essayer de présenter quelque chose de plus consistant car dans quelques jours maintenant, c’est un adversaire d’un tout autre calibre qui va se présenter au 20-Août-1955 et qui va tenter de prendre les trois points de la rencontre. Paqueta va essayer de corriger ce qui peut l’être mais on peut dire que cette équipe du CRB est encore loin du compte. Un avis partagé par l’ensemble de la famille belouizdadie.
- Z.