OM 0 – MCA 0
Stade Imam-Lyes de Médéa
OM : Osmani, Benahmed (Laidouni 88’), Kaddour, Messaoudene, Adjabii, Naas, Garrich (Sidhom 82’), Gagaâ, Lakroum, Baali, Belhouchet (Belaid 66’).
Ent. : El Selimi
MCA : Chaal, Hamidi, Ezzemani, Hadded, Ghezala, Rebiaï, Tahar (Boukembouche 89’), Esso, Belkhir (Zaidi 78’), Benbourenane, Frioui (Abdelhafid 78’).
Ent. : Ben Yahia
Terrain praticable, temps froid, affluence moyenne, arbitrage de M. Arab, assisté par MM. Beyoud et Hemaidi.
Averts :
OM : Baali (81’)
MCA : Hadded (33’)
Film du match :
21’ Centre de Belkhir, tête de Benbourenane que le gardien Osmani dévie difficilement en corner.
22’ Benbourenane sert Esso dans les 18 ; face au gardien, il rate son tir et l’envoie dans les décors.
26’ Frioui se faufile dans la zone de réparation, trouve Esso. Ce dernier voulait servir Benbourenane, mais touche le dos d’un défenseur et change de direction.
44’ Tir de Lakroum contré par le torse de Ghezala.
45’ Bien servi par Benbourenane, Frioui de la tête. Osmani évite à son équipe l’ouverture du score en dégageant en corner.
45’+2 Chaal contre le tir de Lakroum.
51’ Bien servi par Tahar, Benbourenane face au gardien rate l’ouverture du score.
67’ Tir puissant de Hamidi dans les bras d’Osmani.
85’ Zaidi élimine un défenseur et le gardien ; devant une cage vide, il tire, mais le poteau sauve l’OM d’un but tout fait.
Le MCA rate la victoire à Médéa
Dans un match qui a vu les actions la plus dangereuses du côté des visiteurs, Zaidi ou encore Benbourenane, sans oublier Frioui, qui se sont retrouvés face au gardien Osmani, auraient pu changer la donne. Des ratages qui ont fait que le Doyen se contente d’un seul point, alors qu’il aurait pu assurer la victoire.
Comme l’OM a tendance à marquer souvent dans le premier quart d’heure, le Mouloudia d’Alger n’a pas voulu prendre de risque. Donc, les Vert et Rouge ont subi le jeu de l’adversaire. A maintes reprises, Lakroum, Naas ou encore Gagaa ont tenté d’inquiéter Chaal, mais la défense du Doyen bien en place a contré les raids. Chaal n’a pas été inquiété lors du premier quart d’heure de la rencontre. Une légère domination des locaux, mais stérile. Après la 20’ de jeu, le Doyen sort ses griffes et tente des contres qui auraient pu faire mouche. Mais un gardien bien en place a sauvé l’OM d’au moins 2 buts. Après la demi-heure de jeu, le MCA était offensivement meilleur que l’adversaire qui souffrait en défense. Mais malgré ses nombreuses tentatives, le MCA n’a pas marqué, tout comme l’OM qui jouait avec 4 attaquants pour faire la différence, mais la défense du MCA était là pour contrer les tirs. Ce qui a installé le doute chez les locaux, dont le MCA n’a pas pu profiter. Les trois minutes de temps additionnels n’ont rien changé au score resté comme il a commencé, à savoir zéro partout. Après la pause citron, les deux entraîneurs ont donné les consignes pour la seconde période avec l’espoir de régler ce souci d’inefficacité. Les mêmes joueurs reviennent pour animer la seconde période qui débute avec un Mouloudia qui n’a pas voulu commencer comme en première mi-temps en subissant le jeu, mais continuer à contrer pour arriver à buter. Les locaux ont été contraints de reculer et de laisser le Doyen faire le jeu. A l’heure du jeu, aucun changement au tableau d’affichage. Le jeu se concentre au milieu avec des actions de part et d’autre, qui n’ont pas inquiété les deux gardiens. Le temps passe et on arrive à la fin du match, sans que les deux équipes n’arrivent à marquer. Zaidi aurait pu mettre fin au suspense devant une cage vide, mais le poteau a sauvé l’OM. Après les 2 minutes ajoutées, Arab a sifflé la fin sur le score de parité de zéro partout.
- Z.