Face à la JSS
Souayah aura l’embarras du choix
Les Canaris du Djurdjura ont entamé hier la dernière ligne droite du match v de la JSS, dans le cadre de la mise à jour de la 5e journée de Ligue 1. Après être restés sans compétition depuis le dernier match de la coupe de la CAF joué en Eswatini face aux Royal Léopards, suite au confinement auquel l’équipe a été soumise à Zeralda du 29 novembre au 9 décembre, les Jaune et Vert mettent le CAP sur le rendez-vous important qui les attend à Bechar. La défaite est strictement interdite s’ils souhaitent rebondir et relancer leurs chances de jouer le titre. L’entraîneur Ammar Souayah, qui était privé des joueurs non qualifiés en coupe de la CAF durant les 10 jours du confinement passés à Alger, a regroupé tout le monde hier lors de la séance de reprise au stade de Draâ Ben Khedda. Le coach peine à composer son onze à aligner mardi face à la JSS, car il devra choisir 11 éléments sur un effectif dépassant 35 joueurs. Il compte prendre tout son temps et attendre la veille de la rencontre pour trancher dans certains postes.
Il tente de parfaire la cohésion entre les 2 groupes
En plus de la difficulté à dégager l’équipe-type, le coach Souayah est confronté au problème de cohésion. L’effectif kabyle a été divisé en 2 groupes avec une équipe qualifiée en coupe de la CAF, qui était confinée à Alger, et une autre restée à Tizi-Ouzou qui avait travaillé sous la houlette de l’ex-adjoint Mounir Dob. Pressé par le temps, le premier responsable de la barre technique tente de parfaire la cohésion entre les deux groupes en programmant plusieurs exercices tactiques et des matchs d’application. Après les deux séances d’hier à Draâ Ben Khedda et au stade du 1er-Novembre, les camarades de Bensaha auront droit à deux autres séances de travail avant de se déplacer à Bechar.
Il va aligner les éléments au point physiquement
Les Kabyles boucleront leur préparation, en prévision de la rencontre de mardi face à la JSS, par une dernière séance demain au cours de laquelle le driver des Jaune et Vert apportera les dernières retouches, avant de s’envoler pour Bechar. C'est ainsi que Ammar Souayah s'attelle à faire jouer tout le monde aux dernières séances de travail si bien que tous les joueurs, y compris les moins compétitifs, ne manquent pas d'ardeur dans l'espoir d'arracher une place de titulaire. Avec un effectif de plus de 35 joueurs, le technicien tunisien n'aura que l'embarras du choix pour composer son équipe-type. Tous les joueurs se donnent à cœur et, sur ce point, Souayah est catégorique. «Seuls les éléments au point physiquement seront alignés face à la JSS», a-t-il déclaré à ses proches collaborateurs avant le retour de l’équipe à Tizi-Ouzou.
- H.