CRB – MCO demain à 15h au 20- Août
Le Chabab veut s’offrir le classico
Pour cette 14e journée de championnat, le leader dispute le classico du championnat face au Mouloudia d’Oran. Une rencontre piège car même si les Oranais sont dans le dur, ils vont causer des soucis à des Belouizdadis déterminés à l’emporter.
Le Chabab a retrouvé le calme et cela est essentiellement dû à sa victoire obtenu à Chlef face à la formation locale. La pression a baissé d’un cran et cela a permis à tout le monde de pouvoir retrouver un semblant de sérénité. C’est donc dans de bonnes conditions que le CRB a fait sa préparation car demain vendredi, une rencontre importante l’attend. Ce sera le classique du championnat face au MCO. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Rouge et Blanc puisque les Hamaraoua restent difficiles à jouer. Cependant, pour le Chabab, pas question de se laisser avoir car il compte bien faire tout ce qu’il faut pour aller chercher les trois points de la victoire et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour eux. Personne ne veut revivre le scénario vécu après la défaite face à la JSK et cela passe bien entendu par une victoire.
6 ans sans victoire au 20-Août, ça en est trop
Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, le MCO est une équipe joueuse et surtout lorsqu’elle se déplace au stade du 20-Août. Si le CRB reste sur une très large victoire lors de son dernier voyage à Oran, ce n’est pas la même histoire au 20-Août. Le dernier succès du Chabab dans son antre face au MCO remonte à assez loin, soit à la saison 2014-2015. Durant cette rencontre, c’est Laâmouri Djediat qui avait offert la victoire au CRB. Depuis, ce sont principalement des matchs nuls. 6 ans sans gagner face à cet adversaire à la maison, ça commence à beaucoup faire et les joueurs en sont conscients et veulent faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette victoire qui leur permettra de mettre fin à cette mauvaise série mais aussi et surtout tenter de prendre des distances avec la concurrence et se rapprocher du titre honorifique de champion d’hiver.
Au moins deux changements sont prévus
Le premier responsable du staff technique algérois, Marcos Paqueta, a une épée de Damoclès sur sa tête. Il sait que désormais le moindre faux pas le met dans une situation très délicate. D’ailleurs, le Brésilien ne veut pas entendre parler d’un autre scénario que la victoire. Dans ce sens, il compte mettre tous les atouts de son côté pour empocher les trois points de la victoire. Des changements sont donc attendus sur l’onze de départ et on pense particulièrement à Bourdim et Merzougui, buteurs face à l’ASO et qui ont mérité de reprendre une place au coup d’envoi de la rencontre. Pour le reste, certaines incertitudes restent présentes et notamment dans l’axe et l’entrejeu. Cela ne change aucunement l’objectif pour autant car pour le CRB un seul scénario est possible, celui qui leur offre les trois points de la victoire. Rendez-vous demain à 15h.
- Z.