CSC 1 - USMA 1
Stade : Ramdane-Benabdelmalek (Constantine), beau temps, pelouse en bon état, affluence nombreuse.
Arbitres : MM. Saidi, Hadj-Said, Miraoui.
Averts : Mebarakou (18’ 47’- CSC). Bouchina (56’), Benhammouda (70’), Zouari (75’), Benbot (90+2’) - USMA.
Expulsion : Mebarakou (47’) CSC.
Buts : Koukpou (90+5’- CSC). Zouari (26’ USMA)
CSC : Rahmani, Mebarakou, Rebiai, Salhi (Koukpou 58’), Guenmeroud, Messibeh, Benchaira, Dib, Debbih, Belahouel, Yaiche (Derradji 50’).
Ent. : Hadjar.
USMA : Benbot, Belaid, Bouchina, Loucif, Baouche (Radouani 61’), Merbah, Benkhelifa, Zouari (Alilet 78’), Benhammouda, Chenihi (Mahious 36’), Belkacemi.
Ent. : Benkhelifa
Cruel pour les Rouge et Noir
En allant affronter le CSC, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir de l’USMA sont encore une fois passés à côté d’un exploit hors de la maison. En menant au score, depuis la 26’, un adversaire qui a été réduit à 10, depuis l’entame de la 2e mi-temps, ils ont encaissé le but égalisateur les derniers instants du match.
Dans un match marqué par un grand engagement physique, les locaux vont exercer une forte pression sur les bois adverses depuis le coup d’envoi. Ils ratent l’occasion de marquer lorsqu’ils profitent d’un penalty, mais Belahouel échoue à le transformer en but et Benbot réussit à capturer la balle. Cela fera réagir les Rouge et Noir qui vont multiplier les assauts afin de surprendre leur adversaire. Après plusieurs tentatives, Zouari réussira à débloquer la situation. Il ouvre le score sur un coup franc bien botté qui libère ainsi les siens. Les Sanafir ripostent, mais leurs tentatives sont vaines face à une défense usmiste bien organisée. C’est donc sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
L’USMA n’a pas profité de sa supériorité numérique
Juste après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, un défenseur du CSC sera expulsé. Les Sanafir seront réduits à 10 durant pratiquement toute la deuxième période de la rencontre. Mais les Usmistes ne profitent pas de leur supériorité numérique pour inscrire au moins un autre but rassurant. Bien au contraire, ils continueront à subir la pression des locaux sans pour autant réussir à créer une attaque dangereuse, se contentant d’axer sur les contre-attaques qui n’apportent finalement rien. Quant à l’entraîneur du CSC Cherif Hadjar, il réussira à trouver la bonne formule pour désaxer la défense algéroise. L’incorporation de Koukpou va apporter du punch pour le compartiment offensif. Les Constantinois exercent une pression terrible sur les bois usmistes. Après plusieurs tentatives, il a fallu attendre les derniers instants du match pour remettre enfin les pendules à l’heure ; un but signé Koukpou. C’est donc sur le score de parité d’un but partout que l’arbitre Saidi a sifflé la fin du match. Un scénario cruel pour les Rouge et Noir qui sont passés à côté d’un exploit hors de la maison, mais il n’en demeure pas moins que le nul est un résultat probant face à un adversaire intraitable dans son antre.
- S.