Le Chabab s’éclate au Clasico
Stade du 20-Août
Match à huis clos
Arbitres : Aouina, Zerouga, Aïssiou, averts. : Belkhither 45' (CRB), Guenina 72' (MCO)
Buts : Bourdim 29', Dadèche 71' Khalfallah 88’ (CRB)
CRB
Moussaoui, Belkhither, Nessakh, Aït-Abdessalem, Keddad (Boulekhoua 84'), Bouras (Djerrar 80'), Bourdim (Tabti 69'), Merzougui (Dadèche 69'), Belkhir (Khalfallah 80'), Bakir.
Ent. : Marcos Paqueta
MCO
Soufi, Allati, Mekkaoui, Khali, Benammar, Benamara, Legraâ (Chadli 72'), Bounoua (Siam 82'), Guenina (Khettab 82), Bouguettaya (Khettab 84').
Ent. : Moez Bououkaz
Film du match
4’ Guenina sert Chaouti en profondeur, ce dernier frappe mais Moussaoui sauve son équipe.
8’ Bounoua sert Guenina qui frappe des 20 mètres mais encore une fois Moussaoui est à la parade.
17’ Frappe puissante de Belkhir des 20 mètres mais Soufi intervient avec brio.
29’ Selmi sert idéalement Bourdim qui frappe et ouvre le score.
54’ Débordement de Belkhir qui centre fort mais Merzougui est trop court.
71’ Festival de Belkhir qui centre, la défense renvoie sur Bakir qui sert Dadèche qui marque le second but.
88’ Tabti part en contre et sert idéalement Khalfallah qui ne trouve aucune peine pour marquer le 3e but.
Dans une rencontre plaisante et ouverte durant les 90 minutes, le leader belouizdadi n’a fait qu’une bouchée de la formation oranaise qui a été totalement dépassée par les évènements. Les Rouge et Blanc consolident leur place de leader du championnat.
Quelques jours seulement après avoir évité le piège à Chlef et avoir pris les trois points de la rencontre, le CRB était de nouveau en appel et cette fois dans son antre du 20-Août face à la formation malade du MCO. Une rencontre qu’il fallait aborder avec le plus grand sérieux et qu’il fallait absolument gagner. D’ailleurs, les Belouzidadis n’ont pas fait dans le détail et sont parvenus à aisément l’emporter sur le score sans appel de trois buts à zéro. Une nouvelle victoire qui fait énormément de bien aux troupes et qui leur permet de faire le nécessaire pour consolider leur première place au classement général du championnat. Le CRB ne s’est pas loupé et a retrouvé la confiance et mieux, la crise qui couvait il y a encore quelques jours de cela appartient désormais au passé puisque le groupe ne pense qu’à la prochaine rencontre qui le verra affronter le RCR.
La meilleure prestation depuis l’entame de la saison
Le fait que le Chabab gagne des matchs n’est pas une nouveauté pour le champion d’Algérie qui a gagné beaucoup de matchs depuis l’entame de la saison. Cependant, hier, il y avait la manière en plus. On a eu droit à une très belle version du CRB bien qu’amputée de plusieurs joueurs importants comme Bouchar, Mrezigue, Draoui et Bousseliou mais qui a su faire la part des choses, qui a dominé outrageusement son adversaire et qui a été terriblement efficace devant les bois adverses, ce qui est une première cette saison. D’ailleurs, on peut dire sans aucun risque de se tromper qu’hier, ça a été la meilleure prestation de l’équipe depuis l’entame de la saison.
Super coaching de Paqueta
S’il y en a un qui a été à son avantage hier, c’est bien le premier responsable de l’encadrement technique de la formation algéroise, Marcos Paqueta. Ce dernier a encore une fois apporté des changements dans son onze et ça a payé. D’ailleurs, Bourdim titulaire a été buteur au cours de ce match. Cependant, c’est le coaching du Brésilien qui a été excellent. En effet, il a décidé de lancer Dadèche, Khalfallah et Tabti en seconde période. Le premier a réussi à marquer, le second également et Tabti a été passeur décisif sur le troisième but. Paqueta revient en force ces derniers temps et retrouve un peu plus de crédit puisqu’avec le jeu proposé et le score, il peut être vraiment tranquille pour les jours à venir. Désormais, il faudra que tout le monde se penche sur la rencontre de mardi face au RCR qui sera également d’une grande importance pour le titre honorifique de champion d’hiver.
- Z.