Ce n’est pas comme ça qu’on prétend jouer les premiers rôles !
Les Rouge et Noir doivent s’en mordre les doigts après être passés à côté d’une victoire avant-hier face au CSC. Ils ont une fois de plus prouvé qu’ils manquent de caractère, notamment lorsqu’il s’agit d’un grand rendez-vous.
En allant affronter le CSC, les Usmistes sont passés, encore une fois, à côté d’une victoire à leur portée. En menant au score depuis la 26’, ils n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour faire le break en deuxième mi-temps ou au moins inscrire un autre but rassurant. Bien au contraire, ils ont subi la pression des locaux, se contentant de défendre et d’axer sur les contre-attaques, avant d’encaisser le but égalisateur dans les derniers instants. Il faut dire que l’USMA a une fois de plus prouvé qu’elle manque de caractère, quand on sait que ce n’est pas la première fois qu’elle passe à côté d’une victoire, notamment lorsqu’il s’agit d’un grand rendez-vous. Face au CRB, elle a dominé le match, mais elle a encaissé un but dans les 10 dernières minutes. La semaine passée face au Mouloudia, elle menait au score, mais l’adversaire a vite remis les pendules à l’heure. Ce problème commence à susciter de l’inquiétude pour les supporters qui sont unanimes à dire que ce n’est pas en perdant des points de cette manière que l’équipe peut prétendre à jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Il faut dire que l’engagement d’un nouvel entraîneur devient désormais une priorité. Un entraîneur d’envergure capable de redonner une âme à l’USMA qui, en dépit des potentialités que renferme le groupe, elle continue à perdre des points qu’elle va sans doute regretter en fin de saison.
Benkhelifa disposait d’un banc de touche limité
Sofiane Benkhelifa, qui a dirigé le match d’avant-hier, manquait de solutions pour profiter de l’infériorité numérique de l’équipe adverse durant pratiquement toute la deuxième mi-temps. Et pour cause, il disposait d’un banc de touche très limité en raison des absences à la pelle. Pis encore, la sortie précoce de Brahim Chenihi et d’Abdelkrim Zouari a complètement faussé ses plans. Ce qui a compliqué encore la situation est que certains éléments, qui sont fraîchement rétablis de la Covid-19, à savoir Radouani, Bekhelifa, Mahious et Belkacemi, ont dû mal à terminer le match, car la fatigue a eu raison d’eux.
Le podium commence à s’éloigner
Le point ramené de Constantine n’arrange pas l’USMA dans la mesure où les résultats de certains matchs de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis n’a pas fait ses affaires après la victoire de la JSK et de la JS Saoura à l’extérieur, respectivement face au WAT et à l’O Médéa, ainsi que l’ESS, le MCA et le PAC qui ont accueilli le RCA, le HBCL et l’USB. Le club algérois est toujours à la 9e place avec 20 points au compteur, à 7 longueurs du peloton de tête. Il semble que le podium commence à s’éloigner pour les Rouge et Noir qui seront condamnés à arracher le maximum de points lors des 4 matchs qui restent à jouer avant la fin de la phase aller pour espérer se hisser vers le haut du tableau et garder leurs chances intactes pour terminer le championnat dans une place qualificative à une compétition continentale lors du prochain exercice.
- S.