Il a retourné la situation en deux matchs
Paqueta répond à ses détracteurs
Le Chabab l’a donc emporté au cours de la rencontre face à la formation du MCO. Une victoire qui est due essentiellement à la bonne lecture du jeu du coach mais aussi à ses changements. De quoi le renforcer encore plus.
Comme tout le monde a pu le constater, les joueurs du Chabab n’ont pas fait dans le détail à l’heure d’affronter le MCO. Trois buts à zéro et la meilleure prestation depuis l’entame de la saison. D’ailleurs, beaucoup de motifs de satisfaction sont à enregistrer pour le club de la capitale actuellement. Cependant, une personne en particulier a su tirer son épingle du jeu au cours de cette partie et il s’agit sans surprise du premier responsable de l’encadrement technique de la formationalgéroise, Marcos Paqueta. Longtemps dans l’œil du cyclone, le coach a vu les choses s’arranger pour lui à partir de la rencontre face à la formation de Chlef avec des choix décisifs et un coaching gagnant. Avant-hier face au MCO, le Brésilien a également su tirer le meilleur de ses hommes et a réussi à prendre trois points importants au cours de cette rencontre. D’ailleurs, encore une fois, ce sont ses choix qui ont fait la différence au cours de cette rencontre. Paqueta a encore une fois répondu à ses détracteurs et a su faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien.
Intouchable pour le moment
Il faut dire que la défaite enregistrée face à la JSK a été une sorte de déclic pour Paqueta qui n’a pas manqué de faire le nécessaire pour totalement inverser la tendance. Proche d’un limogeage il y a deux semaines, le voilà désormais intouchable. Au vu des résultats et de la première place au classement, personne ne peut lui dire qu’il a failli dans sa tâche surtout que ses décisions ont été justes et ont fait basculer la rencontre. D’ailleurs, certaines indiscrétions assurent que depuis le départ des deux anciens adjoints, le coach s’est en quelque sorte libéré de l’énorme pression qui pesait sur lui et qui a fait que ça se passait moyennement bien.
Il vise clairement le titre de champion d’hiver
A présent qu’il a retrouvé la confiance, l’entraîneur belouizdadi a également regagné du crédit auprès des dirigeants. D’ailleurs, il se tourne désormais vers son prochain objectif, à savoir aller chercher ce titre honorifique de champion d’hiver. Le coach a été clair puisqu’après le coup de sifflet final, il s’est directement projeté sur la prochaine rencontre de championnat face au RCR mardi au 20-Août et surtout avec la ferme intention de l’emporter et de consolider cette première place.
- Z.