En prévision de la seconde moitié de saison
Paqueta insiste sur le recrutement d’un attaquant
A l’approche de la période des transferts, la direction du club de la capitale voit le premier responsable de l’encadrement technique exiger de nouvelles arrivées et notamment dans le compartiment offensif qui pose toujours des soucis au staff technique.
Depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison, le compartiment qui cause le plus de soucis au sein du Chabab, c’est sans aucun doute l’attaque. En grande difficulté depuis beaucoup de rencontres, le rendement s’est nettement amélioré et notamment au cours de la rencontre face à la formation du MCO vendredi passé. Cependant, malgré le regain de forme durant ce match, le staff technique sait que ça ne peut pas le faire, surtout dans la compétition africaine. Dans ce sens, une source proche de la direction nous a fait savoir hier que le premier responsable technique de la formation algéroise exige du renfort dans ce compartiment. Le Brésilien, et selon la même source, insiste sur le recrutement d’un vrai chasseur de buts car il sait qu’en Ligue des champions, il faudra faire beaucoup plus que ce qui est fait actuellement en championnat. Paqueta veut mettre tous les atouts de son côté pour réussir le parcours africain et atteindre les quarts de finale de la compétition.
La direction en difficulté
Même si les dirigeants sont en train de faire beaucoup d’efforts et essayent de trouver le meilleur profil possible pour renforcer l’équipe, les choses ne sont pas aussi simples. A l’heure actuelle, aucune piste n’a avancé de manière significative et cela fait que la difficulté grandit de jour en jour. Il ne faut pas oublier que le CRB a une dead-line qu’il doit respecter car pour espérer enregistrer un nouveau joueur dans la liste africaine, il faudra recruter avant le 31 janvier et envoyer son nom.
Le coach aurait fait savoir qu’il n’avait pas besoin d’El-Mosrati
Toujours selon la même source, le premier responsable technique du club algérois aurait déjà fait savoir aux dirigeants qu’il n’aurait plus besoin des services de l’attaquant du club, l’international libyen Anes El-Mosrati. Ce dernier a perdu sa place et ne joue plus depuis plusieurs matchs et un départ est plus que jamais d’actualité le concernant. Enfin, la même source indique que le joueur pourrait partir en prêt mais la possibilité de négocier une résiliation de contrat est également à l’étude. Le Chabab ne doit absolument pas se retrouver en mauvaise posture et doit tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien en recrutant des joueurs car dans le cas contraire, la situation sera vraiment compliquée et beaucoup plus en compétition africaine.
- Z.