Tous les joueurs testés négatifs à la Covid-19
L’USMA au complet face au PAC
Hormis Kwame Opoku, qui poursuit toujours les soins, tous les autres joueurs seront présents demain face au Paradou AC. Alors que les malades par la Covid-19 sont rétablis, Brahim Chenihi et Abdelkrim Zouari, qui n’ont rien de grave, seront concernés par l’important rendez-vous de demain.
La Covid-19 a fait des ravages dans le groupe usmiste ces dernières semaines ; l’équipe était toujours privée des services de plusieurs joueurs dans les trois derniers matchs. Mais à partir du match de demain face au Paradou AC, le staff technique va enfin disposer d’un groupe au complet. En plus de Brahim Bekakchi et Brahim Benzaza, 3 autres joueurs sont totalement rétablis. Abderrahim Hamra, Kamel Belarbi et Abderrahmane Meziane, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont été testés négatifs au virus. Après le feu vert de réintégrer le groupe à l’entraînement hier matin, ils sont aptes à jouer le PAC. Leur retour ne peut que soulager le staff technique dans la mesure où ils sont considérés comme des éléments importants, notamment Bekakchi, Benzaza et Meziane. Il reste à savoir s’ils seront alignés dans le onze de départ.
Plus de peur que de mal pour Chenihi et Zouari
Brahim Chenihi et Abdelkrim Zouari n’ont pas été au terme du dernier match face au CSC suite à leur blessure à la cuisse. Après avoir subi des examens médicaux approfondis, il s’est avéré que les deux attaquants n’ont rien de grave ; ils ont donc eu le feu vert pour reprendre du service à la séance d’entraînement d’hier matin. Ainsi, ils sont, eux également, aptes pour l’important rendez-vous de demain. Une autre bonne nouvelle qui a réjoui le staff technique dans la mesure où il mise beaucoup sur les deux joueurs en question pour animer le compartiment offensif.
Opoku, le seul absent
Alors que les autres joueurs sont concernés par le match de demain, seul Kwame Opoku sera contraint d’y faire l’impasse. Victime d’une élongation à la cuisse, il poursuit les soins et devrait patienter pour renouer avec la compétition officielle. Tout porte à croire qu’il devrait aussi rater les deux prochains matchs face à l’O Médéa et à la JSK. Son retour est prévu au match de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis, le dernier de la phase aller qui opposera l’USMA à l’ESS. Il faut dire que le staff médical fait de son mieux afin de récupérer l’international ghanéen dans les plus brefs délais.
- S.