En accueillant le Paradou AC, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à renouer avec la victoire, mais aussi s’offrir leur premier derby de la saison, en dépit de la difficulté de la mission face à un sérieux prétendant pour les premiers rôles en championnat.
Accrochés par le MCA, puis passés à côté d’une victoire face au CSC, les Usmistes ont laissé filer 4 précieux points qui les ont éloignés du podium. Cet après-midi à 14h30, ils seront appelés à se remettre en question lors de la réception du Paradou AC à Omar-Hamadi. Un important rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater pour trois principales raisons. La première, pour renouer avec la victoire et reprendre confiance, avant d’effectuer un périlleux déplacement à Médéa pour aller défier la formation locale de l’OM ce week-end. La deuxième, pour gravir les échelons au tableau et espérer rester toujours proches du podium, en attendant de disputer le match retard face à la JSK. La troisième, tout simplement pour remporter leur premier derby de la saison. Lors des trois derbys algérois disputés depuis l’entame de la saison, les Rouge et Noir n’ont réalisé aucune victoire, avec 2 nuls contre le NAHD et au MCA et une défaite face au CRB par la plus petite des marges. Cet après-midi, ils veulent s’offrir leur premier derby face aux voisins pacistes. Les coéquipiers de Benkhelifa, conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi, ont pour seul mot d’ordre la victoire.
Méfiance, le Paradou négocie bien ses matchs à l’extérieur
Les Rouge et Noir de l’USMA seront sans doute mis à rude épreuve cet après-midi face un adversaire coriace. En effet, le Paradou carbure bien depuis l’entame de la saison et demeure un prétendant sérieux pour jouer les premiers rôles, surtout quand on sait qu’il dispose d’excellents jeunes joueurs issus de sa fameuse académie. Mieux, la bande à Si Tahar Cherif-El-Ouezzani voyage bien et fait partie des meilleures équipes à l’extérieur cette saison. Son parcours nous renseigne sur sa réussite en s’imposant souvent hors de ses bases, notamment les matchs face au MCO, à l’O Médéa, au NC Magra ou encore au NAHD. Les protégés de Rahim devront donc se méfier de leur adversaire, mais surtout redoubler d’efforts dans un match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur s’ils veulent rester toujours en course pour atteindre leur objectif en fin de saison, celui de terminer le championnat à une place qualificative pour une compétition continentale la saison 2022/2023.
- S.