L’entraîneur du MC Oran Moez Bououkaz s’est montré serein à l’issue de la réception du NC Magra. Son équipe a rempli son contrat en l’emportant en toute logique sur le score de 2-1, avant-hier. Selon lui, sa bande a connu diverses fortunes pendant la rencontre jouée sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. «Le match n'a pas été facile, Magra a une équipe qui marque de temps en temps des buts intéressants, des attaquants qui font mal. Puis, on a perdu Khali au début du match ; il a été touché à la paupière avec 3 points de suture au final. Donc, amoindris, on a remanié l'équipe avec un axe central qui s'est bien comporté malgré ce remaniement. On menait gentiment au score avant une erreur directe qui a coûté l’égalisation, mais on est habitué depuis quelque temps. Donc, on a permis à l'adversaire de revenir au score. Mais après les changements, on a eu un semblant d'équilibre et cette grinta d'aller vers l'avant. Il y avait de l'envie. Puis les rentrants ont apporté un plus surtout vers la fin du match. C’est pourquoi les joueurs sont à remercier pour les efforts fournis pendant ce match», a indiqué le driver mouloudéen.
« On savoure parce qu’on a un public qui nous a soutenus »
Interrogé pour donner son avis sur l’ampleur de ce succès et les conséquences au classement, le technicien tunisien a répondu : «On savoure parce qu'on a vu un public qui nous a soutenus. Par rapport à notre position au classement, on a besoin de mettre la main dans la main en perspective des prochaines rencontres. Cela dit, on sait que les matches ne sont pas faciles, on doit redoubler d'efforts et récupérer d'autres joueurs pour compléter la liste des 18. Cette victoire nous permet de souffler un peu et de remonter au classement, il reste encore des matches. Dans 3 ou 4 jours, on a un rendez-vous important contre Tlemcen. On espère être prêts pour ramener des points de l'extérieur.»
« On a gagné une équipe qui ne lâche rien »
A la question de connaître sa réaction sur l’erreur de son défenseur central Benali Benammar, notre interlocuteur a ainsi lâché : « Concernant les erreurs, ce sont des faits du jeu. On a vu, parfois, c'est un manque de concentration et la perturbation quand on confond la couleur de l’adversaire. Benali a cru que c'était un milieu à nous, il a décroché pour donner la balle de l’égalisation. C'est dans le mental, c’est la vision des joueurs. On est en face d’une répétition d'erreurs, on les paie cash comme pour les équipes qui sont au fond du classement. On l’a vérifié contre le CRB et dans d'autres matchs par des renvois dans l'axe ou des passes à l'adversaire. On a un groupe qui est resté solidaire malgré le fait d'encaisser un but dans un mauvais moment. On a gagné une équipe qui ne lâche pas, les joueurs sont solidaires ; ils sont en train de fournir beaucoup d’efforts pour s’en sortir.»
« On encourage les joueurs dont Guertil qui a fait un gros travail»
Prié de commenter la production de ses joueurs, dont le milieu Youssef Guertil, qui a connu sa première titularisation de la saison, le responsable du staff technique mouloudéen a répondu : «On essaie de garder le même style de jeu. Les joueurs, on les encourage à l’entraînement, ils font de leur mieux. Si on enchaîne les bons résultats, la confiance revient par rapport à notre situation au classement. Guertil, aujourd'hui, a fait un très bon match. On sait qu'à chaque fois qu’il rentre, il fait un gros travail, il joue avec envie, il joue avec beaucoup d'engagement, il a pris sa chance, il a assumé son rôle.»
« Soufi ? Après les deux matchs restants, on verra»
A la question de savoir de quelle manière il voit la demande de départ du gardien Kamel Soufi, l’entraîneur des Rouge et Blanc a déclaré : «Avec Soufi, on s'est mis d'accord pour terminer notre phase aller ensuite, on peut discuter de son cas. Actuellement, il est bien concentré sur son travail avec le groupe ; après les deux matchs, on verra ce cas et les nouveautés à envisager.»
- M. A.