L’USMA vise sa deuxième victoire à l’extérieur cette saison à l’occasion du match qui l’opposera à l’O Médéa cet après-midi à partir de 14h30, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une victoire qui pourrait bien lui permettre de faire un bond intéressant au tableau, en se hissant vers la cinquième place.
Les Rouge et Noir sont sur une bonne dynamique avec cinq matchs sans défaite, ce qui leur a permis d’arracher 11 points sur les 15 possibles. Cet après-midi, ils enchaîneront avec un autre match de championnat, en allant défier l’O Médéa. Un autre rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater vu sa très grande importance. En effet, les trois points de la victoire pourraient bien leur permettre de gravir des échelons au classement général du championnat. Ils devront faire le nécessaire à Médéa et s’attendre à des faux pas de l’USB, du CSC, de la JSK ou encore du PAC pour espérer se hisser vers la cinquième place au tableau et du coup, rester toujours proches du podium, en attendant de disputer le match retard face à la JSK qui aura lieu jeudi. Aussi, les protégés de Rahim seront appelés à confirmer leur solidité à l’extérieur. Après avoir battu le WAT, avant d’aller imposer le nul au CSC, ils visent un autre exploit en dehors de la maison. Ce sera la meilleure façon pour afficher leur grande ambition de jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Leur moral est gonflé à bloc et ils sont déterminés à être à la hauteur à Médéa pour réaliser leur deuxième victoire à l’extérieur cette saison.
Médéa négocie mal ses matchs dans son antre, mais…
L’O Médéa traverse une mauvaise passe en championnat. Occupant la 14e place au tableau avec 14 points au compteur, il n’a pas gagné depuis environ un mois et demi. La direction a fini par limoger l’entraîneur tunisien El-Sellimi. Pis encore, l’OM négocie mal ses matches dans son antre. Dans les sept matchs disputés au stade Imam- Lyès depuis l’entame de la saison, il s’est contenté de deux victoires seulement, contre deux nuls et trois défaites. Les Médéens se sont souvent montrés fébriles à domicile et les Usmistes devront donc en tirer profit à l’occasion de la rencontre de cet après-midi pour réaliser la victoire. Cela dit, réaliser une victoire à Médéa n’est pas une mission impossible, mais les coéquipiers de Belaïd devront sortir le grand jeu et prendre leurs adversaires très au sérieux car il faudra s’attendre au sursaut d’orgeuil de ces derniers qui sont condamnés à gagner pour se refaire une santé après avoir enchaîné quatre défaites de suite. En somme, tous les moyens sont réunis pour gagner cet après-midi et c’est aux joueurs de relever le défi.
A.S.