16e et avant-dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis avec le leader belouizdadi qui effectue un déplacement compliqué du côté de Magra pour affronter la formation locale. L’objectif est clair, gagner et empocher le titre honorifique de champion d’hiver.
Comme tout le monde a pu le constater, le Chabab a de nouveau le vent en poupe. La défaite face à la JSK a fait que le club a reculé pour finalement mieux sauter car depuis cette déconvenue, le CRB a enchaîné trois victoires de suite et a pu consolider sa place de leader du championnat. Une performance de qualité due également à l’excellent travail fait par le premier responsable technique de la formation algéroise, Marcos Paqueta. Cet après-midi, le Chabab sera encore une fois en appel mais cette fois du côté du stade de Magra lorsqu’il affrontera la formation locale. Une rencontre qui s’annonce compliquée car l’adversaire est en difficulté et a besoin de points. Cependant, pour les Rouge et Blanc, pas question de se laisser faire, l’objectif est très clair. Il faudra aller chercher les trois points de la victoire pour officialiser ce titre honorifique de champion d’hiver.
Magra en mauvaise posture, il faut en profiter
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’adversaire du Chabab traverse quelques zones de turbulences et occupe la 15e place au classement. C’est ce qui fait que le leader aura une opportunité en or pour aborder la rencontre dans de bonnes conditions et surtout tout donner sur le terrain pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie. Les joueurs en sont conscients, ils ont une belle carte à jouer pour empocher trois nouveaux points et faire le plein de confiance.
Des ajustements dans l’onze de départ
Pour ce qui est du côté technique, le staff technique ne compte pas apporter de grands changements dans l’onze de départ. Ce sera à 90% le même onze qui a débuté et battu le RCR. Cependant, il y a encore quelques incertitudes en attaque notamment puisque Dadèche et Benhamou postulent clairement pour une place de titulaire pour cette rencontre surtout quand on voit que le rendement de Merzougui n’a pas été satisfaisant dernièrement et qu’il n’a pas réussi à apporter le plus escompté. De plus, avec l’absence de Djerrar pour blessure, on attend le retour de Draoui dans la récupération. Les Belouizdadis ne veulent pas passer à côté d’une réelle opportunité de prendre le large en championnat et vont tout donner pour essayer de confirmer leur supériorité par rapport à la concurrence dans cette première moitié de saison. Coup d’envoi de la partie à 14h30.
- Z.