Stade Colonel-Lotfi, Tlemcen
But: Benamraoui (60’)
WAT
Bouchaour
Bahraoui (Kenniche 54’)
Lakhal
Benamraoui
Kasdi
Heriet
Belalem (Nasri 78’)
Zenasni
Belmokhtar (Chirani 78’)
Belabbes (Ghali 68’)
Ent. : Bethioui
MCO
Soufi
Allati (Dahar 78’)
Benamar
Khadir
Legraa
Benamara
Chaouti (Benmokhtar 31’)
Yadadene (Gritel 74’)
Belarbi (Bounoua 74’)
Boughettaya
Ent. : Bououakaz
Temps clément, pelouse praticable. Arbitrage de M. Touabti, assisté par MM. Bouzit et Belaghma.
Averts. :
MCO : Naâmani (72’), Khadir (90’)
Film du match :
3’ Une attaque tlemcénienne menée par Bounoua est difficilement déviée par le gardien Soufi en corner.
14’ Sur un mauvais envoi de la défense widadie, les oranais faillirent ouvrir la marque. Bouchaour, vigilant, dégage en corner.
23’ Sur un contre, Belmokhtar tire, le ballon est renvoyé par le poteau droit des bois de Soufi.
30’ Une autre tentative du MCO pour Bouguettaya est neutralisée par Bouchaour.
37’ Bien placé, Naâmani réceptionne un centre de son coéquipier Benamara ; il tire de la tête, le gardien tlemcénien repousse le ballon.
54’ Une frappe de Bouguettaya est stoppée par le gardien Bouchaour au prix d’une belle parade.
60’ Sur un corner botté par le capitaine Zenasni, Benamraoui de la tête ouvre la marque.
Le Widad gagne enfin !
C’est un grand ouf de soulagement que les joueurs tlemcéniens, tout comme les dirigeants et les supporters, ont poussé zu coup de sifflet final de M. Touabti, consacrant ainsi la victoire des Zianides.
Une victoire derrière laquelle ils courent depuis pratiquement la 2e journée du championnat. Dans un match où le niveau technique a été tout juste moyen, les Bleu et Blanc engrangent 3 précieux points grâce à Benamraoui. Il faut dire que les débats étaient assez équilibrés entre deux vieillies connaissances. Démarrant sur les chapeaux de roues, les locaux ont failli ouvrir le score à la 8’ de jeu. L’essai de Bounoua est difficilement repoussé par le gardien Soufi. Quelques minutes plus tard, ce seront les gars d’El-Hamri qui, essayant de confectionner un beau jeu, rateront une belle occasion de scorer. Malheureusement, le tir de Belmokhtar est dévié par le poteau droit de Soufi. En seconde période de jeu, on notera des actions de part et d’autre. Mais ce seront les coéquipiers de Zenasni qui inscriront l’unique but de la partie par Benamraoui. Les changements opérés par le coach tunisien Bououakaz n’apporteront aucun changement au score final. C’est sur la victoire méritée des Tlemcéniens que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. Un succès qui permet à ces derniers de respirer en attendant le prochain match qui les opposera au CRB au stade du 20-Août d’Alger, dans le cadre de la dernière journée de la phase aller. Il faut signaler le fair-play qui a régné durant toute la partie en dépit de son enjeu.
- Z.