OM 1 - USMA 3
Stade Imam-Lyes, Médéa
Buts :
OM : Nehari (13’).
USMA : Mahious (10’, 64’), Benhammouda (80’).
OM
Daâs
Marouani
Laidouni
Belloul
Nehari
Garriche
Boudoumi (Belouchat 72’)
Semahi (Sahmadi 55’)
Naâsse-Laraba (Bourourga 85’)
Belbay
Baâli.
Ent. : Lemmouchia.
USMA
Benbot
Belaid
Bouchina
Radouani
Baouche
Benkhelifa
Benzaza
Zouari (Chita 89’)
Benhammouda (Alilet 90+3’)
Meziane (Chenihi 82’)
Mahious.
Ent. : Rahim.
Beau temps, pelouse en bon état. Arbitrage de M. Boukhalfa, assisté par MM. Hallam et Sohbi.
Averts :
OM : Nehari (62).
L’USMA tel un rouleau compresseur
L’USMA s’est imposée brillamment à Médéa face à l’OM sur un score sans appel de 3 buts à 1, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre exploit hors de la maison qui lui a permis de se hisser (provisoirement) à la 6e place au tableau. L’OM, qui a concédé sa 9e défaite de suite, fait désormais partie des clubs menacés par la relégation.
Dans un match marqué par un grand engagement physique, les Usmistes l’entament en fanfare. Dès le coup d’envoi, ils exercent une forte pression sur les bois adverses et parviennent à ouvrir le score à la 10’, signé Mahious. Un but qui fera réagir les locaux. Ces derniers vont multiplier leurs assauts afin de revenir au score. 3 minutes après, Nehari répond à Mahious et réussit à remettre les pendules à l’heure sur une jolie tête. Les Algérois se projettent de nouveau vers l’attaque. Ils ratent plusieurs occasions franches, notamment celle de Meziane à la 25’, qui récupère une balle perdue d’un défenseur adverse, sans parvenir à mettre le cuire au fond des filets. Par la suite, le rythme de la rencontre baisse d’un cran, on n’a vu aucune occasion dangereuse de la part des deux équipes. C’est donc sur le score de parité de 1 but partout que l’arbitre Boukhalfa renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Mahious et Benhammouda assomment les Médéens
Après la pause citron, comme il fallait s’y attendre, les Médéens sont rentrés plus motivés et déterminés afin de prendre l’avantage au score. Ils étaient condamnés de le gagner afin de mettre fin à une mauvaise série de 8 matchs de disette. Ils se sont procuré plusieurs occasions dangereuses, sans pour autant parvenir à les concrétiser. Il faut dire que la défense usmiste s’est montrée solide et a bien résisté aux assauts des locaux. Au moment où ces derniers exercent une forte pression sur les bois de Benbot, Mahious profite d’un joli centre et d’une mauvaise couverture de la défense adverse pour doubler la mise et libérer ainsi les siens. Un 2e but qui ne va pas décourager les protégés de Lemmouchia puisqu’ils vont continuer leur pression sur les bois usmistes, en vain. Il faut dire aussi que l’efficacité était du côté de l’USMA puisque à 10 minutes de la fin, Benhammouda, sur un joli travail individuel sur le côté gauche, pénètre dans la surface de réparation et aggrave la marque. Un 3e but qui assomme les locaux. C’est sur cette brillante victoire de l’USMA de 3 buts à 1 que l’arbitre Boukhalfa siffle la fin du match. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle a permis au club de Soustara, qui reste sur une belle série de 6 matchs sans défaite, de remonter au tableau en se hissant provisoirement à la 6e place. Il reste ainsi proche du podium, en attendant de disputer le match retard face à la JSK ce jeudi.
Médéa menacé par la relégation
Rien ne va plus pour l’O Médéa, qui peine à mettre fin à la série de mauvais résultats. En effet, après avoir concédé hier sa 9e défaite de suite, il fait partie désormais des clubs menacés par le spectre de la relégation puisqu’il occupe la 15e place au tableau avec 14 points au compteur. Le club de Médéa devra se ressaisir à la phase retour pour espérer se maintenir parmi l’élite.
- S.