MCA 1- ASO 2
Stade du 5-Juillet
Buts :
ASO : Hadded (32 csc), Feghloul (59’)
MCA : Zaidi (34’)
MCA : Chaal, Hamidi, Hachoud, Hadded, Ghezala, Rebiaï (Boukembouche 90’+3), Esso (Abdelhafid 61’), Tahar, Zaidi, Belkhir (Morsli 60’), Frioui (Attou 90’+3).
Ent. : Ben Yahia
ASO : Alaouchichi, Abada, Dahamni (Merad 90’), Zahzouh, Fettouhi (Meddah 79’), Boussaid, Bensalah, Alili (Bengrina 90’), Baazizi, Aliane, Fourloul.
Ent. : Zaoui
Terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Nader Ali, assisté par MM. Belaroussi et Belhocini.
Averts :
ASO : Boussaid (44’), Feghloul (76’), Zahzouh (79’)
MCA : Ghezala (66’)
Hadded et Ghezala offrent la victoire à l’ASO
Hier au stade du 5-Juillet, le MCA a raté une occasion en or d’un dixième match sans défaite. Mais les erreurs commises par l’axe ont fait que le Doyen enregistre sa 1re défaite à la maison. Hadded marque contre son camp et Ghezala commet une erreur qui donne un penalty à l’ASO.
Les Vert et Rouge, bien décidés à arriver à la cage de l’adversaire, ont pris les rênes du jeu dès le coup d’envoi de la partie. Mais ils ont trouvé du mal à faire le jeu devant l’ASO qui a préféré se barricader derrière et procéder par des contres qui ont tardé à venir. Les Vert et Rouge ont eu des occasions qui n’ont pas été dangereuses pour le gardien chélifien car sa défense a tout contré. La seule action dangereuse est à l’actif de Hachoud qui a failli pousser Abada à commettre l’erreur de marquer un but contre son camp à la 10’ de jeu. Par la suite, pendant la demi-heure de jeu, les Vert et Rouge ont essayé de déchiffrer le jeu de l’ASO, mais l’adversaire est resté costaud derrière contrant tous les raids des Mouloudéens. Le temps passe et les Mouloudéens s’impatientent pour trouver le chemin des filets. Ils voulaient russir à buter surtout l’action de la 31’ où Frioui a vu son ballon renvoyé par le poteau. Les Chélifiens contre-attaquent, obligeant Hadded à commettre la faute pour leur offrir le premier but. Deux minutes plus tard, le Doyen arrive à remettre les pendules à l’heure par Zaidi. Les 3 minutes ajoutées ne changeront rien au tableau qui affichait 1 but partout. A l’entame de la deuxième mi-temps, le MCA s’efforçait d’élever le rythme pour arriver à marquer et l’ASO devait être plus dangereux dans ses contres. Les deux équipes voulaient prendre le dessus. Les Vert et Rouge enchaînent les erreurs qui ont permis, à une minute avant l’heure de jeu, aux Chélifiens d’ajouter un second but sur penalty sifflé suite à une faute de Ghezala. Les visiteurs ont repris le dessus et par là même confiance, alors que les Vert et Rouge ont sorti l’artillerie pour égaliser. Le dernier quart d’heure arrive, le MCA domine et l’ASO reste derrière pour préserver son avantage. Les moult tentatives des Mouloudéens n’ont rien changé ; à cause de l’axe, le MCA perd pour la première fois cette saison chez lui.
- Z.