CSC-JSK 14h30
16e journée
Constantine, un pont vers le podium
C’est cet après-midi, à 14h30, que la JSK reprendra la compétition, à l’occasion du match qui l’opposera au CSC, comptant pour la mise à jour de la 16eme journée du championnat. 9 jours après sa victoire en déplacement face au WAT, les Jaune et Vert se présenteront cet après-midi à Constantine avec l’objectif d’enchaîner avec un troisième succès de suite, après les deux dernières victoires face au NCM et au WAT. A quatre matchs du baisser du rideau de la phase aller du championnat, les Canaris du Djurdjura sont dans la course pour le podium et une victoire cet après-midi à Constantine leur permettra de s’approcher de l’objectif. Les hommes d’Ammar Souayah semblent très déterminés et ne jurent que par les trois points de la victoire, cet après-midi, face à une équipe du CSC qui fera tout pour se ressaisir à la suite de ces trois dernières contre-performances respectivement face à l’USB, l’USMA et le HBCL.
Préserver la série d’invincibilité
En 13matchs joués en championnat cette saison, la JSK n’a perdu qu’un seul match et c’était en déplacement face à la JSS (0-1). Les camarades de Harrag ont réalisés jusque-là 6 victoires, 6 matchs nuls et 1 défaite et ils restent invincibles après une série de 8 matchs. Une victoire ou un match nul cet après-midi face au CSC permettra aux Jaune et Vert de préserver leur série d’invincibilité et passer à 9 matchs de suite sans défaite, mais aussi rester en contact avec les équipes du podium. A un point de retard de son adversaire du jour, la JSK doit impérativement l’emporter et revenir à Tizi Ouzou avec les trois points et garder l’espoir de terminer cette phase aller sur le podium.
Les joueurs déterminés
Après l’annulation du match retour de la coupe de la CAF face aux Royal Léopards, les Kabyles se sont projetés directement sur le match contre le CSC. Les joueurs affirment que la préparation de ce match s’est déroulée dans de bonnes conditions, cela malgré le fait qu’ils n’ont pas bénéficié d’assez de temps pour bien se préparer en se contentant de trois séances d’entraînement. Le staff technique sous la houlette du Tunisien Ammar Souayah a profité des trois séances qui ont précédé cette rencontre pour arrêter son plan d’attaque. Les camarades de Bensayah sont très motivés pour ce match et c’est avec un moral gonflé à bloc qu’ils se présenteront sur le terrain pour chercher la victoire et continuer leur course pour le titre.
- H.