Après 4 victoires en 5 matchs
Confiance renouvelée à Rahim
Alors que son bilan plaide en sa faveur avec 4 victoires en 5 matchs, soit 12 points sur 15 possibles, Azzedine Rahim a gagné la confiance de la direction. Cette dernière lui a renouvelé sa confiance pour les deux derniers matchs de la phase aller face à la JSK et l’ESS. Deux sérieux tests où il devra gagner d’autres points pour espérer être désigné officiellement entraîneur en chef.
Après avoir limogé Denis Lavagne à la suite de la série de mauvais résultats enregistrés par l’équipe en championnat, la direction de l’USMA a confié la mission de l’intérim à Azzedine Rahim. Ce dernier a réussi à débloquer la situation et remettre ainsi le club sur les rails. Hormis la défaite face au leader le CRB, dans un match où l’USMA n’a pas démérité, l’entraîneur intérimaire a mené sa bande à gagner tous les autres matchs (il était absent face au MCA et au CSC, ndlr), respectivement face au NC Magra, au WA Tlemcen, au Paradou AC et enfin l’O Médéa. Il aura donc réalisé 4 victoires contre une défaite, dont 2 à l’extérieur, soit 12 points sur 15 possibles. Un bilan qui plaide en sa faveur et pousse la direction à lui renouveler sa confiance au moins jusqu’à la fin de la phase aller, avons-nous appris d’une source crédible. Certes, ils ont étudié certaines pistes, entre autres de Lakhdar Adjali et du Tunisien Lassaâd Chabbi, pour succéder à Lavagne. Toutefois, ils ne veulent pas se précipiter tant que l’équipe carbure bien sous la houlette de Rahim, quand on sait que le futur entraîneur risque de ne pas être qualifié dans la mesure où Lavagne n’a pas encore résilié son contrat à l’amiable. Ainsi, sauf surprise, Azzedine Rahim, titulaire du diplôme CAF B, dirigera les deux derniers matchs de la phase aller, respectivement face à la JSK et à l’ESS. Ce sera sans doute deux sérieux tests face à deux adversaires qui prétendent jouer les premiers rôles cette saison, qu’il devra réussir pour gagner d’autres points, car ce sera la meilleure façon pour être désigné officiellement entraîneur en chef à la phase retour du championnat.
Il a redonné l’âme à l’équipe
Il faut dire que plusieurs points positifs ont été constatés dans l’équipe depuis qu’Azzedine Rahim a entamé la pris en main la barre technique. En effet, le rendement est en nette progression ; il semble que l’USMA commence à retrouver ses automatismes et surtout la cohésion entre les trois compartiments, et ce, des aléas de la Covid-19 qui a touché le groupe ces dernières semaines. Mieux, on a également constaté que les joueurs se sont libérés avec Rahim. Lors du dernier match face à l’O Médéa, l’équipe a retrouvé un certain caractère puisqu’elle était revenue en force en deuxième mi-temps en inscrivant 2 autres buts qui lui ont permis de gagner les 3 précieux points en jeu. En somme, le coach intérimaire a réussi à redonner l’âme à l’USMA. Un autre atout qui plaide en sa faveur pour rester à la barre technique le plus longtemps possible.
- S.