Le mercato international ferme ses portes ce soir
Le Chabab relance le dossier Karim Aribi
Dans l’obligation de recruter des joueurs pour les enregistrer dans la liste africaine, la direction du Chabab a relancé le dossier menant à Karim Aribi et espère bien le boucler au plus vite pour le qualifier à la compétition africaine.
On a évoqué le dossier du mercato à plusieurs reprises et à chaque fois c’était pour dire que la direction du Chabab est assez lente à la détente et n’arrive pas à faire signer de nouveaux joueurs. Une situation compliquée d’autant plus que le budget alloué pour cette saison a été consommé et cela a été confirmé par plusieurs sources très proches de la direction. L’équipe va aborder la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique début février mais espère toujours se renforcer par des joueurs afin d’avoir plus de qualité. Dans ce sens, une source proche du dossier recrutement au sein de la formation algéroise nous a fait savoir hier que la piste menant à l’attaquant international algérien Karim Aribi a été relancée par Belhadj et ses collaborateurs. Ne trouvant pas de joueurs de qualité qui soient disponibles, les dirigeants ont préféré relancer le pensionnaire du Nîmes Olympique dans le but de le convaincre de rejoindre le Chabab au plus vite. L’idée, c’est de le faire signer et de pouvoir l’inscrire à temps dans la liste africaine.
Les discussions ont bien avancé
Toujours d’après notre source, les négociations entre les deux parties ont bien avancé au cours des derniers jours et cela pourrait donc favoriser un accord assez rapide entre les deux parties. Le joueur pour sa part se montrerait désormais ouvert à un retour au CRB puisqu’au départ, il avait quelques appréhensions mais apparemment, cela aurait été levé. Une signature pourrait donc intervenir rapidement et ce serait un joli coup réalisé par les dirigeants du Chabab puisqu’on parle d’un joueur qui a parfaitement su faire parler de lui et notamment en Tunisie. Reste à savoir dans quelle condition physique il sera puisqu’il n’a pas beaucoup joué.
Nîmes veut se séparer de lui
Ce qui pourrait accélérer la cadence d’un transfert d’Aribi au Chabab, c’est le fait que son club actuel Nîmes Olympique espère toujours le voir partir et selon notre source, le joueur aurait eu l’accord d’obtenir sa libération. La situation pourrait donc se décanter rapidement mais quoi qu’il en soit, le CRB a intérêt à vite agir car encore une fois, le facteur temps ne joue clairement pas en sa faveur.
Opoku, l’autre piste du Chabab
Par ailleurs, selon une autre de nos sources, les dirigeants belouizdadis auraient également des vues sur un autre attaquant mais cette fois, il évolue en Algérie. Il s’agirait selon la même source de l’attaquant ghanéen de l’USMA, Kwame Opoku. Ce dernier qui a perdu sa place chez les Rouge et Noir ne joue plus et le Chabab verrait en lui un profil intéressant pour venir apporter toute sa puissance et pouvoir se relancer en vue de la seconde moitié de saison. Des discussions ont même été entamées entre les deux parties dans le but de trouver un accord mais jusqu’à présent, pas d’officialisation. Ça commence à bouger enfin chez le champion d’Algérie. Les supporters du Chabab pour leur part espèrent bien que les choses vont pouvoir avancer dans la bonne direction et que leur équipe pourra se renforcer comme il se doit.
- Z.