-Aucun bon joueur disponible sur le marché
-Le club dispose d’une seule licence
Vers un mercato à blanc à l’USMA ?
L’USMA devra se renforcer lors de ce mercato hivernal afin de renforcer l’actuel effectif en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice, mais cela semble un peu compliqué en l’absence de bons joueurs libres sur le marché mais aussi parce que le club dispose, pour le moment, d’une seule licence.
Le mercato hivernal a ouvert ses portes il y a six jours, soit le 26 janvier dernier. Alors que les choses commencent à bouger concernant l’opération recrutement dans certains clubs, citant notamment la JSK, le CRB ou encore le MCA, ce n’est pas le cas pour l’USMA. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun joueur n’a été ciblé ou officiellement contacté. Certains joueurs algériens qui évoluent à l’étranger étaient annoncés du côté de Bologhine, entre autres le défenseur Boualem Mesmoudi et les deux milieux de terrain Mohamed Benkhemassa et Abderraouf Benguit, mais les deux premiers ont opté respectivement pour Al-Wakrah (Qatar) et Al-Ismaïly (Egypte) pour rebondir, tandis que le dernier est toujours en litige avec son ex-club l’ES Tunis. Si le mercato du côté de l’USMA parait, pour le moment, mort, c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas de bons joueurs au profil recherché libres de tout engagement sur le marché national. Concernant la piste africaine, les deux licences étrangères sont attribuées pour le Ghanéen Kwame Opoku et le Burkinabé Hamed Belem. Quant à la piste des binationaux, elle n’intéresse pas la direction dans la mesure où aucun joueur recruté par le passé de la France n’a réussi à apporter le plus escompté.
La direction devra encore libérer pour pouvoir recruter
Ce qui complique encore l’opération recrutement lors de ce mercato hivernal est que l’USMA ne dispose que d’une licence seulement, cédée par Mehdi Beneddine, qui a rejoint la Berrichonne de Châteauroux sous forme de prêt il y a environ un mois. Pour le moment, le club n’est autorisé à recruter qu’un seul nouveau joueur seulement. Si le directeur sportif Hocine Achiou va trouver des joueurs au profil recherché pour les engager, il devra encore libérer d’autres joueurs, mais ce ne sera absolument pas une simple formalité, quand on sait que certains élément indésirables, entre autred Adem Alilet, Oussama Chita ou encore Kamel Belarbi refusent de partir. Visiblement, le club de Soustara se dirige droit vers un mercato à blanc, reste à savoir s’il y aura des surprises dans les prochaines semaines, soit avant la fin de cette période d’enregistrement le 24 février prochain.
Le recrutement d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain s’impose
A deux matchs seulement de la fin de la phase aller, Achiou est convaincu que l’équipe aura besoin de renfort lors de ce mercato dans les trois compartiments. Mais la priorité des priorités, c’est un latéral gauche de métier et un milieu de terrain. Le premier, c’est pour relancer la concurrence avec Houari Baouche, tandis que le seconde palliera l’absence de Hamza Koudri, indisponible jusqu’à la fin de la saison en cours en raison d’une méchante blessure au genou. Deux postes dont le renforcement est une nécessité, mais vu les raisons citées avant, cela semble très compliqué.
A.S.