Il a officialisé son engagement hier
Aribi signe son retour
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont décidé de relancer Aribi et d’accélérer sur son dossier. Les choses ont évolué rapidement et le joueur a fini par signer son contrat avec le champion d’Algérie.
Depuis des semaines, les dirigeants du Chabab voulaient essayer de trouver un bon avant-centre qui pourrait régler le problème offensif persistant au sein de l’équipe. Pendant de longs jours, la piste africaine était privilégiée par les dirigeants qui ont reçu beaucoup de propositions. Cependant, au cours des dernières 48 heures et face à la difficulté enregistrée pour trouver un bon étranger, Belhadj et ses collaborateurs se sont rabattus sur un joueur algérien. La piste de Karim Aribi a été relancée et cette fois, le CRB a mis un sérieux coup d’accélérateur pour essayer d’avancer rapidement et surtout de pouvoir faire signer le joueur afin de l’inscrire dans la liste africaine. Hier en début d’après-midi, le désormais ancien pensionnaire du Nîmes Olympique a officialisé son engagement au sein de la formation belouizdadie. Il est, par conséquent, la première recrue hivernale du Chabab dans cette période des transferts. La direction a su comment le convaincre pour effectuer son retour au sein du club de Laâqiba.
Un contrat de 30 mois
Selon les informations qui nous sont parvenues concernant cette transction, le joueur a fini par signer un contrat de 30 mois au profit du CRB. Si au départ, il avait des appréhensions par rapport à sa première expérience, le joueur a fini par accepter le défi que lui proposait le club de la capitale surtout avec la perspective de disputer la Ligue des champions et se relancer après une saison particulièrement compliquée avec notamment un transfert avorté durant l’intersaison à l’Espérance de Tunis pour une histoire de visite médicale non concluante. Le joueur arrive avec la ferme intention d’apporter un vrai plus au compartiment offensif.
Nîmes aura un pourcentage à la revente
Par ailleurs, selon le site français Midi Libre qui a abordé le transfert d’Aribi, les dirigeants nîmois ont gardé un certain droit sur le joueur et ça consiste en un pourcentage à la revente. Selon certaines indiscrétions, il serait question de 25% dans le cas d’un futur transfert.
Reghba s’engage pour 2 ans et demi
Le dossier Aribi étant ficelé, la direction ne s’est pas arrêtée là pour autant. Le président Belhadj a décidé de mener le second dossier de ce mercato et il menait à l’attaquant algéro-irlandais de Leicester, Ali Reghba. Cette piste dont on était au courant et qu’on a tenu au secret pour ne pas faire capoter la transaction a été très bien menée par Belhadj qui a fini par avoir l’accord final du joueur qui est arrivé libre de tout engagement et qui s’est engagé pour 30 mois avec le Chabab. De père algérien et de mère irlandaise, le joueur qui a fait ses débuts à Dublin et qui est âgé de 22 ans a fait les sélections de jeunes en Irlande. Blessé la saison passée, il veut se relancer et c’est ce qui l’a poussé à choisir le Chabab. Pouvant évoluer à tous les postes en attaque, Reghba est donc la seconde recrue du Chabab en ce dernier jour du mercato international.
Ils ont été ajoutés à la liste africaine
Par ailleurs, une fois que les deux joueurs ont signé leurs contrats d’engagement avec le club de la capitale, les dirigeants ont vite fait d’ajouter leurs noms à la liste africaine et c’est qui fait qu’ils seront concernés par la compétition africaine et pourront être de la partie pour la rencontre face à l’Etoile du Sahel. Comme lors du mercato estival, la direction du Chabab a attendu le dernier jour pour accélérer et pour annoncer de nouvelles recrues pour la seconde moitié de saison. Les supporters ont poussé un grand ouf de soulagement et espèrent que les nouveaux apporteront le plus escompté.
- Z.