Match retard de la 7e journée
Jamais 2 sans 3
Les regards seront braqués en ce début de soirée, à partir de 18h, sur le stade Omar-Hamadi qui abritera la grande empoignade opposant l’USMA à la JSK, pour le compte de la mise à jour du calendrier. La formation de Soustara vise la passe de trois pour espérer se hisser vers la 4e place, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui négocie bien ses matchs hors de ses bases.
Les Rouge et Noir sont sur une bonne dynamique avec 6 matchs sans défaite, ce qui leur a permis d’arracher 14 points sur 18 possibles. En ce début de soirée, ils enchaîneront un autre match en recevant la JSK, pour le compte de la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater, au vu de son importance. Profitant de jouer à la maison, ils devront arracher les 3 points de la victoire pour faire un autre bond au tableau. Autrement dit, ils devront faire le nécessaire face à la JSK et attendre le résultat de l’autre match retard opposant le PAC au CSC pour espérer se hisser vers la 4e place au tableau et, du coup, rester toujours proches du podium. Aussi les protégés de Rahim seront-ils appelés à confirmer leur bonne dynamique et afficher ainsi leur ambition de jouer les premiers rôles en championnat lors de l’actuel exercice. Leur moral étant gonflé à bloc, ils sont déterminés à réaliser une 3e victoire de suite.
Méfiance, la JSK voyage bien
Les Usmistes seront mis à rude épreuve ce soir pour la simple raison qu’ils auront en face un adversaire coriace qui n’est pas à présenter. En effet, la JSK est en train de réaliser de bons résultats en championnat et prétend jouer les premiers rôles cette saison. Mieux encore, sur leur parcours réalisé depuis l’entame de l’exercice montre que les Kabyles voyagent bien. En effet, ils ont réussi à accrocher leurs adversaires dans leurs différents déplacements, notamment face au leader, le CRB. Ils n’ont concédé que 2 défaites face à la JS Saoura et au CSC. Les coéquipiers de Belaid devront donc prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise à la maison face à un adversaire capable de les mettre en difficulté quand on sait qu’il est en quête de rachat après sa dernière défaite face au CSC. Il viendra donc à Alger avec l’ambition de réaliser un résultat probant pour se refaire une santé.
- S.