Les regards seront braqués aujourd’hui et à partir de 17h30 sur le stade du 1er-Novembre qui abritera le Clasico JSK-MCA, dans le cadre de la mise à jour de la 15eme journée de Ligue 1 Mobilis et qui se jouera malheureusement à huis clos. Cette affiche, qui a toujours déchaîné les passions, s’annonce palpitante et ouverte à tous les pronostics entre les deux équipes qui occupent le milieu de tableau. La JSK, qui a été éliminée en coupe de la CAF, dimanche passé, veut réagir en championnat et s’offrir sa 104ème rencontre en championnat contre le Doyen. Pour cela, elle doit s’imposer face à une équipe mouloudéenne qui reste sur deux défaites de suite face à l’ASO et au MCO. Sur le plan historique et en 104 matchs joués entre les deux équipes, la JSK s’est imposée à 36 reprises face au MCA, a perdu 28 matchs et fait 39 matchs nuls. Chacune des deux équipes voudra à tout prix s’imposer et ajouter à son actif les trois points qui les hisseront en haut du classement. Dans ce sens, on s’attend à une grosse partie d’échecs aussi bien sur le plan tactique que sur le plan technique. Les joueurs vont tout donner sur le terrain et vont essayer de prendre les trois points mis en jeu.
Le public, le grand absent !
Malgré le souhait des dirigeants, du staff technique et des joueurs de la JSK de jouer devant les supporters comme ce fut le cas pour la majorité des équipes de la Ligue 1 Mobilis, aucune réponse n’a été donnée par les responsables de la wilaya de Tizi Ouzou. Comme tout le monde le sait, les clubs de la capitale et aussi la JSK sont privés de leurs supporters depuis la première vague de la COVID-19, cela contrairement aux clubs de l’Est, de l’Ouest et du Sud du pays qui reçoivent leurs adversaires en présence de leur public. Les dirigeants de la JSK ont interpellé les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou pour autoriser les supporters de la JSK à assister aux rencontres de leur équipe au stade du 1er-Novembre, mais malheureusement aucune réponse officielle n’est encore donnée et le Clasico de ce soir entre la JSK et le MCA se jouera officiellement à huis clos. Les matches entre ces deux équipes ont été souvent riches en buts, avec énormément d'enjeu, des images-chocs, des cartons rouges : tous les ingrédients d'un match au sommet sont réunis à l’exception du public qui sera le grand absent de cette empoignade pas comme les autres.
- H.
Liste de 18 joueurs convoqués
Doukha, Sidi-Salah, Kerroum, Chikhi, Bouhakak, Doumbia, Benbellabes, Nechat, Oukaci, Boumechra, Harrag, El-Orfi, Mansouri, Bensaha, Mouaki, Ghanem, Nezla, Bensayah.