La nouvelle est tombée au milieu de la journée de ce jeudi quand Moez Bououkaz a été informé de la décision de la direction actuelle du MC Oran de mettre fin à ses fonctions « A la fin de la séance d'aujourd'hui, M Cherrak m'a parlé de la décision de la direction du club de mettre fin à mes fonctions d’entraîneur de l’équipe du MCO. Sauf que ça a été verbal, donc j’ai demandé à ce que cette décision me soit notifiée. Sinon, je continuerai à exercer ma fonction», a indiqué le technicien tunisien avant-hier en réponse à la question de confirmer l’information de la fin de ses fonctions. D’après une source autorisée, la notification devait être établie hier vendredi après la séance d'entraînement. Ses assistants, Bachir Mecheri, Karim Saoula et Djamel Bekadja, sont aussi concernés par la fin de leur fonction au sein de l’encadrement technique de l’équipe fanion.
Les quatre exigent un paiement de 6 mois contre 3 proposés par Belhadj
Ce jeudi, Ahmed Belhadj a informé ce beau monde par le biais du DG Rafik Cherrak de son intention de leur verser trois mensualités plus la prime du match gagné contre le MC Alger, samedi dernier à domicile (1-0). Mais selon une source autorisée, les techniciens auraient exigé un paiement de six mensualités contre la résiliation de leur contrat avec le club dit phare de l’ouest algérien. Toutefois, le revenant Baba semble décidé à camper sur sa volonté prenant mention de la durée de leur mission qui ne dépasse pas trois mois. En d’autres termes, la situation risque de se diriger vers un bras de fer entre le président de section et les entraîneurs contrairement à ce qui est arrivé avec Azedddine Aït-Djoudi et son staff dont Laïd Benseghier qui a pris l’engagement d’assurer le relais et de monter une équipe rayonnante contre l’ES Sétif malgré le résultat nul de zéro partout (0-0). Ces derniers sont partis sans la moindre condition. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, le bras de fer prenait forme.
---------------------------
Attendu aujourd’hui pour entamer son travail
Amrani a exigé son staff
Le départ de l’entraîneur Moez Bououkaz a été compensé par l’arrivée d’Abdelkader Amrani. Car, selon une source autorisée, le technicien tlemcénien a trouvé un accord avec la direction que dirige Mohamed-Ahmed Belhadj. La piste de l’ancien driver du CR Belouizdad repose sur l’idée d’Youssef Djebbari qui aurait insisté sur ce choix, assure la même source. Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran a exigé de collaborer avec son staff composé de trois techniciens, un adjoint, un entraîneur des gardiens de but et d’un préparateur physique. Les deux premiers ont pour noms Lotfi Amrouche et Ilyès Benhaha. Les trois seraient présents à l’occasion de la tenue des entraînements de ce samedi, relaye notre interlocuteur.
Les contacts ont commencé lors du derby … contre le WAT !
Il convient de noter que les contacts avec l’enfant de Tlemcen ont commencé le jour du match WAT-MCO (1-0). Car, selon une source fiable, ce technicien a été approché par le désormais ancien DTS Zakaria Djebbour. Ce dernier a pris l’initiative à la suite d’une demande d’Youssef Djebbari qui a été conseillé par son entourage chez qui les résultats avec Moez Bououkaz devenaient lourds à supporter, poursuit notre interlocuteur. Ce dernier, malgré son dévouement en faveur de sa troupe et l’équipe n’a jamais été informé de ce contact même s’il a reçu des échos le lendemain.