Bien que l'international burkinabé Mohamed-Lamine Ouattara nous ait déclaré que s'il trouve une place sur un vol à destination du Burkina Faso d'ici ce mercredi, il rejoindra la sélection de son pays, une source proche de la direction nous a confié qu'il ne rentrera chez lui qu'après le Clasico face au Mouloudia d'Alger prévu ce samedi sur le terrain du 5-Juillet-1962.
La décision des responsables des Canaris de le garder jusqu'à ce choc de la 32e journée du championnat était prévisible étant donné que l'équipe a besoin de tous ses atouts pour tenter de récolter les trois points de la rencontre qui permettront aux Canaris d'assurer à 90 % la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine en cas de faux pas de leurs poursuivants immédiats. On croit savoir que le nouveau sélectionneur du Burkina Faso Hubert Velud a donné son autorisation à Ouattara pour qu'il joue face au MCA avant de rejoindre la sélection burkinabè.
Souayah
Les dirigeants avaient autorisé au départ Ouattara pour qu'il rejoigne dimanche dernier la sélection du Burkina Faso qui entrera en regroupement dès ce mercredi, mais comme le match face au Doyen est déterminant pour la suite du parcours, les dirigeants ont décidé de le garder surtout que Velud a donné son accord à son attaquant pour qu'il participe au choc face au MCA avant de rentrer chez lui. Il faut dire qu’Ouattara n'a pas trouvé de place sur les vols de dimanche dernier. Aussi, l'entraîneur Ammar Souayah a confié indirectement à la fin de la rencontre face au WAT qu'il souhaite bénéficier des services de tous ses joueurs y cpris l'international burkinabé Ouattara. Il aurait eu une discussion avec les dirigeants du club après le match face au WAT et il aurait sûrement évoqué le cas d'Ouattara avec eux.
Titulaire
Resté muet depuis la rencontre face au RC Relizane, Ouattara a été relégué sur le banc lors des deux derniers matches face respectivement à la JSS et le WAT mais tout porte à croire qu'il retrouvera sa place à l'occasion du Clasico face au MCA. L'entraîneur Souayah a donné la chance au jeune attaquant Nezla, mais malgré sa bonne volonté, lui aussi ne s'est pas montré efficace, ce qui pourrait lui coûter sa place sur l'échiquier des Jaune et Vert. Le coach tunisien ne dévoilera son onze que le jour du match, mais il misera probablement sur les éléments qui ont de l'expérience et qui pourraient faire la différence à tout moment.
- B.