Après trois victoires de suite face au NCM, à la JSS et au WAT, les joueurs de la JSK s’apprêtent à croiser le fer avec le MCA sur son terrain, dans un match s’annonçant difficile pour les deux équipes.
Les gars de Souayah, qui continuent de croire en leurs chances de terminer 2èmes au classement et prendre part à la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine se rendront au stade Omar- Hamadi de Bologhine pour chercher leur 7e victoire à l’extérieur, après les 6 succès enregistrés respectivement face au CRB, au WAT, à l’USB, au HBCL, au RCR et au NCM. Sur les 17 matchs joués en déplacement, la JSK n’en a perdu que 2 face à la JSS (1-0 et contre le CSC (2-1). L’équipe joue mieux à l’extérieur qu’à domicile cette saison. Les poulains d’Ammar Souayah sont déterminés à gagner ce Clasico et prendre leur revanche à la suite du match aller où ils ont été piégés par les hommes de Ben Yahia (0-1). Ce jour-là, les Jaune et Vert, qui ont dominé toute la rencontre, se sont fait piéger à la 78e minute de jeu par Zaïdi, qui a profité d’une contre-attaque pour inscrire le but de la victoire. Les Canaris du Djurdjura veulent absolument une revanche lors de ce match comptant pour la 32ème journée de la Ligue 1 Mobilis. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a tenu à ses joueurs un discours franc et motivant. Le coach Souayah et le président Iarichen ont mis les joueurs dans des conditions adéquates en prévision de ce Clasico afin de l’emporter.
La 7e victoire à l’extérieur
Les protégés d’Iarichen veulent profiter de cette rencontre face au MCA, pour le compte de la 32e journée de la Ligue 1 Mobilis, pour conforter leur 2ème place et garder la distance avec le 3ème la JSS qui, avec 53 points, est à 4 points de la JSK, mais avec un match en retard contre le MCO. Les Jaune et Vert de la JSK savent que cette option n’est valable que s’ils gagnent ce match face au 5ème du classement. Le MCA reste sur deux défaites de suite face à l’USMA et au HBCL. Une équipe prenable sur son terrain, ce qui constitue un avantage pour les camarades de Mouaki qui visent leur 7e succès à l’extérieur en championnat.
Le 5-0 à Bologhine sur toutes les lèvres
Les matchs entre la JSK et le MCA ont toujours été à la hauteur et riches en buts. Ces trois dernières années, la JSK a toujours réalisé des victoires en déplacement face au MCA, que ce soit au stade du 5-Juillet ou à Bologhine. Les Canaris du Djurdjura se présenteront aujourd’hui à Alger avec la ferme intention de réaliser une victoire et refaire le coup des trois saisons précédentes où ils se sont imposés (5-0), (3-0) et (2-1) face au Doyen. Prévu initialement au stade olympique du 5-Juillet-1962, le Clasico est délocalisé officiellement au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Certes, les Jaune et Vert auraient souhaité jouer au stade du 5-Juillet, mais ils ne trouvent aucun inconvénient d’affronter le MCA à Bologhine, puisque ce stade aussi leur réussit bien. La dernière confrontation entre les deux équipes au stade de Bologhine remonte à la saison 2018-2019 et les coéquipiers de Souad se sont imposés sur le large score de 5 à 0, sous la houlette de l’ancien entraîneur Franck Dumas. Ce match est sur toutes les lèvres des supporters de la JSK qui souhaitent voir leur équipe s’impose à nouveau face au Doyen et perpétuer la tradition.
- H.