La JSK reçoit ce soir (19h00) la formation du CSC, dans le cadre de la 33ème et avant-dernière journée de la Ligue 1 Mobilis, avec pour seul objectif acter sa 2ème place et tuer le suspense par rapport à ses deux poursuivants à savoir la JSS et l’USMA. 2ème actuellement avec 60 points, la JSK n’aura besoin qu’un tout petit point pour acter officiellement cette place de dauphin et tuer le suspense à une journée de la fin du championnat.
Les Jaune et Vert de la JSK qui restent sur un précieux succès en déplacement face au MCA auront à cœur de poursuivre sur cette lancée afin d’assurer, dès ce soir, cette 2ème place, synonyme d’une qualification à la Ligue des champions africaine, la saison prochaine. Cela passe, inévitablement, par une victoire ou un match nul aujourd’hui, devant une équipe du CSC qui occupe la 7ème place avec 49 points. Il faut dire que les Constantinois ne sont pas au mieux de leur forme cette saison, comme en témoignent les résultats enregistrés.
Éviter de tomber dans la facilité du match nul
La JSK aura besoin que d’un tout petit point face au CSC pour assurer définitivement cette 2ème place qu’elle occupe dans le classement depuis plusieurs semaines. Les camarades d’Azzeddine Doukha ne doivent pas tomber dans le piège de viser un match nul à domicile face à une équipe du milieu de tableau qui risque de faire la surprise et gâcher la fête. L’entraîneur Ammar Souayah, lors de son discours adressé aux joueurs a beaucoup insisté sur la nécessité de gagner et frapper d’entrée comme c’était le cas lors des deux derniers rencontres à domicile face à la JSS et au WAT. Chemseddine Harrag et ses coéquipiers doivent prendre l’adversaire très au sérieux et tenter de le surprendre d’entrée pour assurer la victoire et atteindre l’objectif de participer à la Ligue des champions la saison prochaine.
La victoire pour terminer sur une bonne note à la maison
La JSK est l’équipe qui n’a pas concédée beaucoup de défaites cette saison. Ella n’a perdu que quatre matchs dont deux en déplacement face à la JSS et au CSC et deux à domicile contre le MCA et l’ASO. En plus des deux échecs à domicile, les Jaune et Vert ont fait pas moins de 5 matchs nuls au stade du 1er-Novembre cette saison, respectivement face à l’ESS, au RCA, à l’USB, à l’USMA et au CRB. Le match de ce soir face au CSC est l’occasion pour les camarades de Boukhanchouche d’enchaîner un troisième succès de suite sur leur terrain après les deux réalisés face à la JSS et au WAT, mais aussi terminer la saison à domicile sur une bonne note. Donc, en plus de l’importance de ce match face au CSC pour assurer la 2ème place, les hommes d’Ammar Souayah auront la mission de dédier les 3 points à leurs supporters à l’occasion de cette dernière sortie à domicile.
Prendre la revanche du match aller
Bouhakak and Co ont préparé ce match avec beaucoup de sérieux afin de réaliser l’objectif de qualifier l’équipe à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine, mais aussi prendre la revanche sur leurs adversaires du jour qui les ont battus au match aller (2-1). Le CSC a toujours réalisé de bons résultats à Tizi Ouzou et les Canaris doivent se méfier de cette équipe. Quoi qu’il en soit et malgré l’avantage du terrain pour la JSK, on devrait s’attendre à un match serré, car le CSC jettera tout son poids, dans cette bataille, dans l’espoir de perpétuer la tradition et reporter la joie des gars de Souayah pour la 2ème place au dernier match du championnat face au PAC. C’est pour cette raison que le coach Souayah insiste auprès de ses joueurs sur l’obligation de frapper d’entrée et ne laisser aucune chance à l’adversaire.
M. H.