Face à une équipe du CSC qui s'est présentée à Tizi Ouzou avec un effectif composé pratiquement de jeunes, les Canaris n'ont même pas réussi à récolter le point du match nul qui leur aurait permis d'assurer la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine.
Ils ont concédé une lourde défaite (1-3), ce qui a provoqué la colère de leurs supporters surtout que le CSC a joué sans certains de ses titulaires. Cette défaite inattendue concédée à domicile met la pression sur les poulains de Souayah qui sont dans l'obligation de faire au moins match nul face au PAC s'ils veulent disputer la Champions League africaine la saison prochaine.
Malgré l'enjeu de la rencontre, les locaux n'ont rien fait pour imposer leur jeu face à un adversaire regroupé derrière. Leurs tentatives étaient approximatives, ce qui a mis en confiance les visiteurs sur l'une de leurs rares occasions, ils ont réussi à ouvrir la marque à la 23e minute après le lâchage du cuir par le gardien Sidi Salah. L'attaquant Ardjo n'avait trouve aucune peine pour mettre le ballon au fond des filets devant une défense passive. Sonnés par ce but, les équipiers d'Oukaci ont tenté de revenir au score, mais malgré le penalty offert par l'arbitre à la 38e minute, Harrag chargé de l'exécuter l'a raté.
De retour des vestiaires, les locaux ont montré de meilleurs intentions, ce qui leur a permis de revenir au score à la 49e minute. Bénéficiant d'un coup franc sur le côté droit du gardien, Mouaki n'a trouvé aucune peine pour mettre le cuir en pleine lucarne. Mais au moment où les supporters pensaient que leurs joueurs ont fait le plus dur, ces derniers sont tombés dans la facilité, ce qui a fait les affaires des visiteurs qui ont ajouté un deuxième but par Dib sur penalty à la 79e minute avant que le jeune Boudjelud ne marque le troisième but à 6 minutes du coup de sifflet final.
Massinissa Hachour