Pour ce match qu’elle jouera à la maison, l’USMA ne devra pas rater l’opportunité d’enchaîner une 6e victoire de rang en recevant le CRB au stade Omar-Hamadi. Une victoire qui lui permettra de composter son billet qualificatif à la coupe de la CAF, mais aussi d’espérer terminer le championnat à la 2e place, en fonction des résultats des matchs de la dernière journée de la Ligue 1 Mobilis.
Etant sur une courbe ascendante impressionnante, l’USMA est plus que jamais proche d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Ce soir, lors de la réception du CRB au stade Omar-Hamadi, elle vise sa sixième victoire de rang. Elle va lui permettre d’assurer la 4e place et de valider son billet qualificatif à la coupe de la CAF, dans le cas où l’ESS serait tenue en échec aujourd’hui lorsqu’elle recevra le Paradou AC. Le moins que l’on puisse dire est que le derby algérois face au Chabab constitue une finale pour la formation de Soustara dans la mesure où la victoire est impérative. Ce sera très important d’assurer la participation à l’épreuve africaine lors de l’exercice 2022/2023 avant la dernière journée du championnat, où elle sera appelée à effectuer un déplacement à Sétif pour aller défier la formation locale de l’ESS. Seulement, la mission de la bande à Benouahi s’annonce difficile quand on sait que la pression sera de son côté, contrairement au CRB qui jouera plus à l’aise après avoir assuré le titre du championnat. Un match que les coéquipiers d’Othmani devront bien gérer en marquant au moins un but dès le premier quart d’heure afin de prendre confiance.
Garder les chances pour la 2e place
Comme tout le monde le sait, la 2e place au tableau est toujours jouable pour l’USMA. Mais comme elle son destin en main, elle devra gagner les deux derniers matchs face au CRB et à l’ESS et s’attendre à une défaite de la JSK et un faux pas de la JSS pour espérer terminer à la place de dauphin et accompagner ainsi le CRB en Ligue des champions africaine la saison prochaine. Une chose est sûre, la formation de Soustara jouera ses chances à fond jusqu’à la dernière minute. Elle devra impérativement remporter le derby de ce soir, tout en essayant revenir de Sétif avec les trois points, lors de la dernière journée de la Ligue 1 Mobilis, pour espérer renouer avec la prestigieuse compétition continentale. L’entraîneur Jamil Benouahi se disait optimiste pour la 2e place, lors de la dernière conférence de presse, en affirmant que ses joueurs auront pour mission de réaliser le carton plein dans les deux derniers matchs du championnat.
A. S.