S'exprimant très, très rarement dans la presse depuis qu'il a rejoint la JSK, Zakaria Mansouri a accepté de répondre à nos questions malgré sa déception due à la défaite concédée devant le CSC. Tout en affirmant que le groupe a tiré les enseignements nécessaires du dernier échec face au CSC, l'ancien pensionnaire du MCA et de Sfax promet aux supporters que les joueurs feront le nécessaires pour terminer la saison à la deuxième place afin de disputer la Champions League africaine la saison prochaine. Il ajoute qu'il continuera à donner le meilleur de lui-même pour être toujours à la hauteur de la confiance placée en lui.
La défaite concédée devant le CSC a surpris tous les supporters, comment expliquez-vous cet échec inattendu à domicile?
C'était une défaite amère. Je crois qu'on n'était pas dans notre jour et qu'on n'était passés à côté de notre sujet.
D'aucuns estiment que vous aviez sous-estimé votre adversaire et cela vous a été fatal...
Non, on n'a pas sous-estimé notre adversaire. On tenait à gagner ce match ou au moins récolter un point afin d'assurer cette deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, malheureusement on était passés à côté de la plaque. On aurait souhaité acter notre deuxième place face au CSC pour éviter cette pression. Si on avait récolté ne serait- ce qu'un point, on serait déjà partis en vacances. Cela dit, on n'était pas tombés dans la facilité et on n'a jamais pris un adversaire de haut, mais il y a des matches où tout ne marche pas comme on le souhaite.
Vous avez certainement tourné la page du CSC et vous ne pensez qu'au rendez-vous de ce samedi avec le PAC...
Bien sûr, même si la défaite est difficile à digérer, on a tiré la leçon. Malgré notre échec à domicile, notre destin est toujours entre nos mains et on ne pense qu'à ce match face au PAC qu'on ne doit aucunement rater
Justement, comment se présente pour vous ce match face au PAC ?
C'est un match qu'on devra impérativement bien négocier pour ne pas rater notre saison. On est conscients de la situation dans laquelle se trouve l'équipe après la défaite face au CSC et on est déterminés tout donner pour terminer la saison à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine.
Ne pensez-vous pas qu'il y a une pression terrible sur l'équipe après la défaite concédée face au CSC?
Pression ou pas, on est condamnés à ne pas perdre ce match face au PAC pour assurer notre deuxième place.
Vous allez certainement jouer pour les 3 points pour éviter toute mauvaise surprise...
Absolument, on ne jouera que pour les trois points. On a beaucoup de respect pour le PAC qui est un adversaire coriace, mais on n'aura pas d'autre choix que de ne pas rater ce dernier rendez-vous du championnat et cela pour ne pas rater notre objectif.
On a sué durant toute la saison et il ne faut pas que tous nos efforts partent en fumée.
La JSK a enregistré de très bons résultats à l'extérieur et cela vous permettra sans nul doute d'être confiants malgré la pression qui pèse sur vos épaules…
Oui, on a enregistré de bons résultats a l'extérieur et on fera tout pour faire de même à l'occasion de ce dernier match du championnat face au PAC surtout qu'il y a une participation à la Champions League qui est en jeu. En d'autres termes, on va tout donner pour ne pas revenir bredouilles.
Vous souhaitez certainement que les autres équipes respectent l'éthique sportive même si vous avez votre destin entre les mains...
Bien sûr, toutes les équipes doivent respecter l'éthique sportive.
Vous avez affiché une forme éblouissante ces dernières semaines notamment depuis votre mariage, vous allez certainement tout faire pour continuer sur cette voie, n'est-ce pas?
Oui, je continuerai à travailler sans relâche pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je n'ai jamais rechigné sur l'effort et je ferai tout pour que je sous toujours au top de ma forme.
N. B.