Le MCA se contentera de cette 7e place et ne jouera aucune compétition internationale. Le MCA va se contenter de ce nul dans un match qui fut nul sur toute la ligne pour les capés de Ben Yahia.
La dernière rencontre de la saison face au MCO débute sans le round d’observation. Le MCO tente de faire pression dans le camp algérois pour parvenir à buter. D’ailleurs dans les premières minutes, Litim était sorti pour dégager le cuir sur une erreur de Benguit. Le premier quart d’heure passe sans aucune action dangereuse des deux équipes. Le MCO, qui a assuré son maintien, et le MCA 7e, qui sait qu’il n’a aucune chance de jouer une compétition africaine, a débuté le match sur un air de vacance. Pour voir le premier corner, il fallait attendre la 19’. Le MCA, qui se réveillera par la suite, aurait pu marquer par Rebiai. Mais le poteau renvoie la balle. Amrani demande à ses capés de sortir et de ne pas subir le jeu. Les Hamraoua tentent de trouver la faille sur des contres, en vain. A la fin de la demi-heure de jeu, le score est sans changement. Le dernier quart d’heure du premier half n’a pas été grandiose avec le bloc des visiteurs qui empêchent les Algérois de trouver des solutions. L’arbitre siffle la fin de la première partie sur un score de parité de zéro partout. Le Doyen, s’il veut continuer à croire, devra faire mieux en seconde période surtout en attaque. Alors qu’Amrani a procédé à deux changements, Ben Yahia garde les mêmes pour la seconde période et le même scénario avec aucune action franche. Ben Yahia ne voulait pas opérer des changements en injectant du sang neuf, comme l’a fait Amrani qui a donné plus de vivacité à son attaque. Le coach a donné l’impression de se contenter du nul. Le temps passe, les Vert et Rouge jouent avec le même rythme long sans aller en avant pour chercher le but de la victoire, alors que l’adversaire avait plus d’envie de gagner. Les Hamraoua ont eu l’occasion de trouver la faille, mais ils n’ont pas su en profiter. Dans le temps additionnel, il n’y avait toujours rien à mettre sous la dent, un air de vacance pour les Vert et Rouge qui n’ont même pas pu se battre pour la 6e place. Une fin de saison décevante pour les Vert et Rouge qui ont montré leurs limites. Les 3 minutes ajoutées ne changeront rien au score de zéro partout.
A. Z.
Ben Yahia : «Je quitte le Mouloudia»
Pour son dernier match avec le MCA, Khaled Ben Yahia, après le nul enregistré à domicile par son équipe, se dit satisfait du parcours effectué, en relevant qu’il aurait fait mieux s’il avait des joueurs d’expérience. Il confirme également qu’il quitte définitivement le MCA pour rentrer chez lui dans deux jours.
Khaled Ben Yahia, lors de son intervention, dira d’emblée : « On avait fait un excellent parcours. On a débuté la saison avec un nul contre Magra, on enchaîne 2 victoires contre le CRB et le WAT pour ensuite enregistrer un nul en déplacement, comme si c’était la fin du monde. La pression a affecté le groupe. » Pour le coach, son équipe aurait pu s’exprimer mieux s’il n’y avait pas cette grosse pression. Même s’il a qualifié son parcours d’excellent, il aurait voulu faire mieux. « Je voulais atteindre 57 points ou 60, mais le destin a voulu autrement », a-t-il dit avant d’enchaîner : « On a dans l’effectif plusieurs joueurs sans expérience, comme Ghezala, qui ont fait des erreurs. C’est normal, car ils sont en apprentissage, mais si on avait des joueurs talentueux et d’expérience, on aurait pu faire mieux. » Donc, en plus de la grosse pression, les Vert et Rouge manquent d’expérience. Selon Ben Yahia, c’est l’une des causes qui expliquent pourquoi le Doyen a raté son objectif de finir à une place qualificative. Après une petite analyse sur son parcours, Ben Yahia annonce son départ. Interrogé sur son avenir, le coach du MCA se contentera de dire : « Je pars dans 48 heures. » Une façon de dire qu’il va régler sa situation avec le MCA concernant certainement le volet financier avant de plier bagage et rentrer chez lui en Tunisie. Il a compris que la direction ne compte pas lui renouveler le bail. Avant de clore son intervention, l’entraîneur du Doyen dira concernant les Jeux méditerranéens qui vont se dérouler à Oran : « On espère que l’Algérie prendra exemple sur ce qu’a fait le Qatar en coupe arabe pour que les Jeux méditerranéens se déroulent dans les meilleures conditions. »
A. Z.